Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
Offre publiée le 14/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 2 An(s) - sur même type de poste
- Salaire
- selon grille FPT
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Lieu de travail
19 - LARCHE (Code postal 19600) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Classer des documents
- Utiliser les outils numériques
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Formations nécessaires
-
Bac ou équivalent Exigé
Comptabilité
Description de l'offre
poste statutaire ou à défaut contractuel
Missions / conditions d'exercice
Gestion comptable et RH du Syndicat intercommunal :
La structure comprend une piscine, un gymnase et un Accueil de Loisirs.
Il s'agira de prendre en charge :
- le secrétariat des 3 structures
- l'organisation des Conseils Syndicaux (délibérations, réunions, procès verbaux et transmission préfecture)
- la mise en place des demandes de subventions
- la comptabilité des 3 structures en relation avec le SGC (facturation, budget, saisie des titres et mandats)
- la rédaction des certificats administratifs nécessaires à la comptabilisation ou à la régularisation des opérations comptables
- les régies d'avances et de recettes ( assurer la collecte et vérifier la conformité administrative et financière des pièces justificatives nécessaires aux opérations de
recettes ; enregistrer et comptabiliser les dépenses et recettes des différentes régies)
- la gestion des salaires et des contrats
- l'encadrement du personnel
- le relationnel avec les fournisseurs et les familles.
Durant la période d'ouverture de la piscine (juin à septembre ), il sera nécessaire d'être en mesure de faire le suivi :
- des tâches des employés de la piscine : (maîtres nageurs, hôtesse ou hôte de caisse, agent technique)
- de l'organisation des cours d'aquagym
- des achats de fournitures
- du relationnel avec les intervenants (ARS, maintenance, prestataires de service)
- Surveillance de la gestion de l'eau
- Organisation de l'accueil des scolaires et du centre de loisirs
- Relationnel avec les fournisseurs, les familles et les clients.
Durant la période scolaire :
- mise en place et suivi du planning d'occupation du gymnase (Collège, Centre de loisirs et Associations sportives).
CONDITIONS D'EXERCICE :
Poste à temps complet (35 h 00 hebdomadaires)
Occasionnellement : travail le week-end pendant la période estivale
Rémunération selon grilles indiciaires (catégorie C ou B)
Possibilité d'adhérer au Comité des uvres Sociales
Participation employeur à la Protection Sociale Complémentaire (mutuelle).
Profils recherchés
SAVOIR FAIRE :
Expérience en matière de collectivités territoriales
Comptabilité M57
Connaissance des outils bureautiques WORD EXCEL ou Office.
SAVOIR ÊTRE :
Sens aigu de l'organisation
Autonomie, rigueur, réactivité
Esprit de synthèse
Discrétion professionnelle
Bon relationnel avec les collaborateurs
Communiquer et être à l'écoute
Diplomatie avec les familles, les partenaires et les institutions extérieures
Aimer le travail d'équipe
Présentation soignée
Polyvalence indispensable.
Poste à pourvoir le 01/07/2025
Date limite de candidature le 08/06/2025
Candidature (CV et lettre de motivation) impérativement
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192KFHL
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire technique (Code ROME : M1605)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion administrative
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