Marketing Campaign Manager Events (H/F)
Offre publiée le 14/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Annuel de 34000.0 Euros à 37000.0 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- EDITIONS TECHNIQUES POUR L'AUTOMOBILE ET
- Secteur d'activité
- Activités des agences de presse (Code NAF 63.91Z)
Infopro Digital est le 8 ème groupe technologique français. Le groupe Infopro Digital est présent dans 18 pays où il emploie 4000 collaborateurs de 55 nationalités différentes. Nos équipes conçoivent des contenus, des données et des technologies pour les professionnels. Notre mission : aider les professionnels à réussir dans un monde de plus en plus complexe et digital.
Lieu de travail
94 - GENTILLY (Code postal 94250) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Adapter les outils de traitement statistique de données
- Communiquer les résultats des études aux parties prenantes
- Définir et faire évoluer des procédés de traitement de l'information
- Réaliser une étude
- Rédiger de l'information
Description de l'offre
Le groupe Infopro Digital recrute un Marketing Campaign Manager (F/H/X), pour rejoindre le département événements du groupe. Cette BU organise 150 à 200 évènements B2B par an, de type conférence, congrès, afterwork, trophée, sous les marques média du groupe : L'Usine Nouvelle, LSA, La Gazette des Communes, Le Moniteur, L'Argus de l'assurance. et des évènements annuels de référence sur leurs marchés : Reavie, LSA Live, MID, Les Assises de l'Industrie, Innovater, Connect Fleet, Surcar, Surfair.
Description de vos missions
Sous la responsabilité de la Coordination Marketing en charge de l'activité formations, vous êtes chargé(e) d'impulser et de mettre en œuvre les actions de marketing opérationnel.
Vos missions seront les suivantes :
- Vous définissez les plans marketing on et off line pour l'ensemble du portefeuille d'évènements qui vous est confié, dans un objectif d'acquisition d'audience et sponsors
- Vous définissez la stratégie e-mailing et la mettez en œuvre de A à Z (création, programmation, reporting)
- Vous êtes en charge des autres canaux digitaux afin de promouvoir nos produits : mise à jour des sites web, suivi du SEO et du SEA, campagnes digitales (display), élaboration et suivi de la stratégie de communication sur les réseaux sociaux, campagnes de génération de leads.
- Vous êtes également en charge de canaux off-line : supports print (flyers, catalogues, pages de publicités), présence sur des événements, aide à la vente B-to-B
- Vous veillez à l'analyse de la performance de ces différents leviers et proposez des actions correctives
- Vous êtes force de proposition pour enrichir la base de données, développer des partenariats marketing, et développer une stratégie de contenus.
Votre profil
- Issu d'une formation supérieure vous disposez d'une première expérience réussie en marketing digital, notamment dans l'envoi de campagnes e-mailing
- Organisé, autonome et rigoureux, vous disposez d'un bon état d'esprit, savez organiser vos priorités et travailler en multi projets. Vous disposez de bonnes capacités rédactionnelles.
- Dynamique, passionné, vous aimez proposer des solutions créatives
- Curieux et enthousiaste, vous trouvez des solutions lorsque les autres voient des contraintes.
- Orienté résultat, vous savez que la réactivité, la rapidité d'exécution et la qualité de vos productions font toute la différence.
En savoir plus sur nous
Infopro Digital est le 8ème groupe technologique français. Le groupe Infopro Digital est présent dans 20 pays où il emploie 4000 collaborateurs de 79 nationalités différentes.
Nos équipes conçoivent des contenus, des données et des technologies pour les professionnels.
Notre mission : aider les professionnels à réussir dans un monde de plus en plus complexe et digital.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192KCDD
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée d'études socio-économiques (Code ROME : M1403)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée d'études en marketing
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.