Secrétaire commercial / Secrétaire commerciale (H/F)

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Offre publiée le 14/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
5 An(s) - connaissance en graphisme
Salaire
Horaire de 15.0 Euros à 19.0 Euros
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
IMPACT
Secteur d'activité
Autre imprimerie (labeur) (Code NAF 18.12Z)

Lieu de travail

27 - MARBEUF (Code postal 27110) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Anglais technique
  • Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) Exigé
  • Vérifier les conditions de réalisation d'une commande Exigé
  • Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents Exigé
  • Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement Exigé
  • Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires Exigé
  • Assurer un support commercial soutenu : prospection, vente de produits et services additionnels Exigé
  • Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation) Exigé
  • Développer et fidéliser la relation client Exigé
  • Développer l'esprit d'équipe Exigé
  • Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes des marchés publics et privés) Exigé
  • Favoriser l'entente, la collaboration Exigé
  • Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur Exigé
  • Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux Exigé
  • Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnels Exigé
  • Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes Exigé
  • Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis Exigé
  • Rédiger des fiches produits ou des argumentaires Exigé
  • Répondre à un appel d'offre Exigé
  • Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique Exigé
  • Suite Adobe
  • Canva
  • Corel Draw

Description de l'offre

Impact Communication, entreprise d'enseignes, signalétique, impression et marquage sur tous supports, près du Neubourg, cherche secrétaire technico-commerciale.

Vous jouerez un rôle clé au sein de l'équipe. Vos missions seront variées et évolueront selon vos compétences et votre implication.

Accueil et gestion des visiteurs :
- assurer l'accueil physique et téléphonique des clients, fournisseurs et partenaires.
- Orienter les demandes et assurer le suivi des messages; conseiller les clients.

Tâches administratives et secrétariat :
- Gérer les mails entrants et sortants
- Assurer la gestion et la mise à jour des fichiers clients et fournisseurs
- Organiser les rendez-vous, gérer les plannings et assurer un soutien administratif général
- Pointer et vérifier les livraisons fournisseurs

Suivi de production :
- Réalisation, suivi et gestion des fichiers de production en lien avec l'atelier. ( nécessite de bonnes connaissances en informatique, logiciels de création graphique, maîtrise du Français )
- Veiller au respect des délais et à la qualité des livraisons.
- Préparer et organiser les documents nécessaires pour la production ( Bons de commande, BL, factures )

Compétences et qualités recherchées :
- Bonne maîtrise des outils bureautiques ( Word, Excel, logiciels de facturation )
- Maîtrise ou bonnes connaissances de logiciels de création graphique ( Nous utilisons principalement la suite Adobe ,Canva , ainsi que Corel Draw, et des logiciels spécifiques comme Quite Imposing, Callas, Flexiprint, Roland VersaWorks... )
- Sens de l'organisation et de la rigueur.
- Respect des procédures.
- Aisance relationnelle, sens du service et de l'accueil
- Capacité à gérer plusieurs tâches en parallèle.
- Discrétion et fiabilité
- Avoir travaillé dans un domaine similaire ( imprimerie, agence de com... ) sera un atout.
- Déplacement exceptionnel possible



Envie de progresser :

- Dans le cadre d'une retraite prochaine de la titulaire actuelle, le poste peut évoluer vers des fonctions d'encadrement selon les compétences et surtout l'implication démontrées.

Conditions de travail :
- Travail sur 4 jours dans un cadre dynamique et en constante évolution.
- Entreprise à taille humaine ( - de 10 personnes ) où l'esprit d'équipe et l'autonomie sont valorisés.
- 13ème mois
- primes facultatives au mérite.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192KBLQ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)

Autre appellation de l'offre : Secrétaire commercial / Secrétaire commerciale

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