Chargé d'accueil et administratif et de mise à disposition (H/F)

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Offre publiée le 13/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 8 Mois
Durée de travail
temps partiel - 32H Autre (temps partiel - 32H Autre)
Expérience
4 An(s)
Salaire
Horaire de 14.0 Euros
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
PERSPECTIV EMPLOI
Secteur d'activité
Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire (Code NAF 94.99Z)

Lieu de travail

77 - CLAYE SOUILLY (Code postal 77410) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative du courrier Exigé
  • Planification des tâches et gestion des priorités Exigé
  • Modalités d'accueil Exigé
  • Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
  • Assurer un accueil téléphonique Exigé
  • Accueillir, orienter, renseigner un public Exigé
  • Archiver des dossiers et documents de référence Exigé
  • Classer des documents Exigé
  • Collecter et analyser des données, des informations Exigé
  • Mettre à jour un dossier, une base de données Exigé
  • Réaliser la gestion administrative des contrats Exigé
  • Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles Exigé
  • Utiliser les outils numériques Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé

Description de l'offre

PERSPECTIV. EMPLOI est une Association Intermédiaire qui œuvre dans le cadre de l'IAE dont l'objectif est de permettre à des personnes éloignées de l'emploi de retrouver une place sur le marché du travail et dans la société.
Nous recrutons, accompagnons et formons des personnes en difficultés professionnelles en CDDU pour les « mettre à disposition » auprès de nos clients : particuliers, entreprises, collectivités, associations.

Actuellement, notre structure recherche un(e) Chargé(e) d'accueil et de Mise à Disposition, :
Ce poste allie mise en emploi et accompagnement socio-professionnel dans une logique de parcours d'insertion globalisé.

Activités principales :
1 - Mise à disposition et relation clients : Renseigner le logiciel interne (GTA)
- Recueillir les demandes des utilisateurs (Particuliers, Collectivités locales, Associations, Entreprises, Syndics de copropriété.),
- Établir les estimations et devis selon les normes de l'association,
- Qualifier les demandes et vérifier leur conformité juridique,
- Traiter la demande de l'utilisateur en lien avec l'ensemble de l'équipe :
o Choix du salarié en insertion,
o Organisation de la mission,
o Édition des documents juridiques nécessaires (contrat de travail, ordre de mission.),
- Explications liées à la mission (type de tâches, horaires, trajet, conditions de travail et sécurité.).
- Gérer les dysfonctionnements et les réclamations,
- Assurer la traçabilité des missions dans notre logiciel interne (GTA), dont la saisie des heures réalisées, des éléments variables et le renouvellement mensuel des missions,
- Capacité à développer son activité (relation clients, fidélisation du portefeuille existant, développement partenarial et commercial.).

2 - Recrutement - Renseigner le logiciel interne (GTA)
- Gestion du recrutement des salariés en parcours,
- S'assurer que les candidats soient éligibles aux critères d'éligibilités de l'insertion par l'activité économique.

3 - Accompagnement Professionnel : Renseigner le logiciel interne (GTA)
Proposer et contractualiser dès l'entrée un parcours d'insertion personnalisé associant mises à disposition, accompagnement socio-professionnel et formations, en collaboration avec notre CIP.

Jour de travail : lundi, mardi, mercredi, (8h30-13h00 - 14h30 - 18h00) - jeudi et vendredi (14h00-18h00) JOURS ET HORAIRES FIXES ET NON MODULABLES
Pas de télétravail.

QUALITES ET SAVOIR ETRE NECESSAIRES POUR CE POSTE :
- Présentation soignée, (avoir une tenue propre et appropriée, ainsi qu'une coiffure impeccable),
- Compétences relationnelles, (être courtois, accueillant et capable de gérer les interactions avec les différents visiteurs),
- Polyvalence, (savoir s'adapter à différentes situations et gérer des tâches variées et multiples et tâches administratives),
- Organisation, (savoir gérer son temps et ses tâches efficacement),
- Compétences techniques, (maîtriser parfaitement les outils informatiques et les systèmes de gestion),
- Gestion des situations difficiles, (être capable de rester calme et professionnel face à des salariés, clients difficiles),

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192JXKW

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de direction (Code ROME : M1604)

Autre appellation de l'offre : Secrétaire de direction

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