Chargé de marketing digital et CRO en alternance H/F (H/F)
Offre publiée le 13/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Rémunération légale en vigueur
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- GROUPE EMPRUNTIS
- Secteur d'activité
- Activités des sociétés holding (Code NAF 64.20Z)
Lieu de travail
93 - Saint-Denis (Code postal 93200) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Description de l'offre
Pour la rentrée de septembre, le service marketing digital en charge des projets et parcours digitaux pour les sites du groupe Empruntis recherche un chargé de marketing digital et CRO en alternance
Sous la responsabilité directe du responsable marketing, vous l'assisterez dans la conception et le lancement des projets digitaux, la CRO (Conversion Rate Optimisation), l'évolution des sites et le suivi des performances.
Quelles missions vous seront confiées ?
Vous participerez aux missions du service :
- Suivi de la roadmap Experimentation / CRO et de l'impact des actions
- Tests AB, UserTests, Analyse des parcours. : mise en place, suivi, analyse (outils : AB Tasty, UserTesting, Air360,.)
- Veille et réalisation de benchmarks
- Suivi des différents KPIs : performance des campagnes d'emailing, performance des parcours clients (Google analytics, Matomo, Air 360)
- Suivi des plans d'actions marketing
- Mise en place de reporting
- Spécifications fonctionnelles en lien avec l'UX Designer
- Mise en forme et création de présentations
Profil recherché :
Issu d'une formation en marketing digital ou d'une école de commerce avec une forte dominante digitale, vous bénéficiez d'une première expérience dans le domaine du CRO, UX.
- Vous avez déjà utilisé un outil d'ABTesting (AB Tasty notamment) et / ou réalisé des user test (quali / quanti)
- Vous êtes à l'aise avec les chiffres et maitrisez excel. Vous faites preuve d'un esprit analytique, de rigueur et de capacité de synthèse.
- Vous connaissez les outils d'analyse web et UX (Google analytique, Matomo, Air360.)
- Vous aimez travailler en équipe et savez échanger avec des équipes aux compétences diverses (Marketing, UI, Dev, redac, data.)
- Autonome, vous êtes force de proposition et curieux
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192JTZB
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable marketing (Code ROME : M1705)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de mission marketing
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.