Ingénieur Qualité - Gestion des Risques H/F OE-FW25-025

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 13/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Grille FP hospitalière
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CENTRE HOSPITALIER BUGEY SUD
Secteur d'activité
Activités hospitalières (Code NAF 86.10Z)

Lieu de travail

01 - BELLEY (Code postal 01300) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Techniques pédagogiques
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Procéder aux visites de contrôle et mettre en place l'organisation des soins, l'application réglementaire, les prescriptions, ...
  • Élaborer des actions ou des règles de prévention
  • Concevoir et gérer un projet

Formations nécessaires

  • Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
    Qualité santé

Description de l'offre

Le Centre Hospitalier Bugey sud recherche un(e) Ingénieur Qualité - Gestion des Risques à temps plein.

Nous rejoindre, c'est rejoindre une structure dynamique qui, venant de renouveler son projet d'établissement, offre de multiples opportunités de contribution active à mise en œuvre pour chaque collaborateur.

Les conditions de travail sont attractives :
- 25 jours de congés payés, 10 jours fériés et 19 RTT
- Forfait mobilité durable pour les modes de déplacement doux
- Reprise d'ancienneté dans le métier et évolution régulière des rémunérations
- Prestations action sociale (scolarité, enfance, vie familiale etc.)

Missions principales :
- Participer à la mise en œuvre de la politique qualité et sécurité des soins de l'établissement.
- Coordonner la gestion des risques a priori et a posteriori : cartographie des risques, analyse des événements indésirables, revues de morbi-mortalité, etc.
- Participer aux comités en lien avec les vigilances sanitaires
- Suivre les actions correctives/préventives (plan d'action qualité, suites d'audits, suites d'événements indésirables graves).
- Participer à la préparation des démarches de certification (HAS) et audits internes.
- Développer et animer des actions de sensibilisation et de formation auprès des professionnels de santé.
- Contribuer à la gestion documentaire du système qualité (procédures, protocoles, fiches réflexes.).

Profil recherché :
Formation :
- Bac +5 dans le domaine de la qualité, gestion des risques ou santé publique.
Expérience :
- Poste ouvert aux jeunes diplômés - une première expérience (stage ou alternance) en établissement de santé ou médico-social est un plus.
Compétences :
- Maîtrise du référentiel de certification HAS
- Connaissance des méthodes d'analyse des risques (ALARM, CREX.)
- Capacité d'analyse, de synthèse et de rédaction
- Aisance relationnelle, pédagogie, sens de l'organisation
- Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, PowerPoint) et système d'information qualité (type Bluekango ou Ennov) appréciée


Statut / Contrat : CDD 6 mois renouvelable

Vous êtes ingénieur qualité. Merci d'envoyer votre candidature (lettre de motivation et un CV) par mail avec la référence : OE-FW25-025

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192JTLC

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Médecin conseil (Code ROME : K1402)

Autre appellation de l'offre : Praticien / Praticienne de santé publique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS