Assistante Ressources Humaines H/F
Offre publiée le 13/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 37H Autre (37H Autre)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 1905.0 Euros à 2000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CRIT
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Lieu de travail
35 - LOUVIGNE DE BAIS (Code postal 35680) Voir sur une carte
Description de l'offre
Administration du personnel (ADP)
- Effectuer un suivi administratif des obligations liées aux IRP, gestion administrative des
élections professionnelles
- Rédiger des notes RH : comptes rendus de réunions, notes administratives.
- Gérer les visites médicales.
- Traiter les demandes relatives à l'Action Logement
Optimisation des outils de la fonction RH
- Actualiser les supports de suivi et de gestion (mise en place et mises à jour des outils de travail
RH).
- Participer à l'élaboration des dossiers liés aux obligations de l'entreprise (suivi documentaire
en rapport avec les audits, suivi des accords d'entreprise...) ; et participer à l'établissement de
la BDESE et des tableaux de bord de l'entreprise.
Organisation, suivi des recrutements et intégration des salariés
- Gérer les stagiaires et alternants : recensement des besoins, recrutements en partenariat avec
les écoles, gestion administrative des dossiers (conventions/contrats, recueil des documents,
gratification, évaluation de fin de stage), mise à jour des tableaux de bord.
- Développer la relation écoles/universités et participer à des salons pour présenter LFP à de
futurs candidats
- Gérer l'effectif intérimaire (équivalent 70 ETP/an) : coordination de l'agence hébergée,
recensement des besoins avec les différents services en interne, recrutement en partenariat
avec nos prestataires, gestion des contrats et des relevés d'heures
- Assurer la diffusion des offres d'emplois en interne et en externe via l'ATS
- Organiser les rendez-vous de recrutement
- Préparer les dossiers d'intégration des nouveaux salariés (process d'intégration et accueil)
- Prendre en charge le suivi des périodes d'essai
Formation/ GEPP
- Gérer l'administratif des formations
- Suivre les campagnes des différents entretiens (annuels/professionnels) Formation de type Bac+2/ Bac+3 (avec une option en Ressources Humaines) de l'Éducation
Nationale acquise par voie scolaire ou par la validation de la pratique professionnelle acquise.
- Connaissances en droit du travail, législation sociale, droit administratif
- Connaissance des métiers de l'entreprise, de la convention collective de l'entreprise, des procédures
internes
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192JSTN
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)
Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e)
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.