Attaché commercial en hôtellerie (H/F)
Offre publiée le 13/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H Autre (39H Autre)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2300.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- SOFRA
- Secteur d'activité
- Activités des sièges sociaux (Code NAF 70.10Z)
SOFRA est un family office présent dans les domaines de l'immobilier, de l'hôtellerie, ainsi que de la culture et du tourisme. Son activité hôtelière regroupe 22 hôtels classés 2,3 et 4 étoiles ainsi que 3 restaurants, que le Groupe gère directement. Sa filiale, la société Kléber Rossillon, fait du groupe SOFRA le deuxième acteur privé français dans la gestion de sites touristiques et culturels.
Lieu de travail
84 - AVIGNON (Code postal 84000) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone régionale
Compétences nécessaires
- Méthodes de plan de prospection
- Conseiller, accompagner une personne
- Développer et fidéliser la relation client
- Élaborer, adapter une proposition commerciale
- Élaborer une stratégie commerciale
- Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)
- Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles
- Négocier des conditions commerciales
- Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchés
Description de l'offre
SOFRA est un family office présent dans les domaines de l'immobilier, de l'hôtellerie, ainsi que de la culture et du tourisme. Sa branche immobilière est composée de locaux de petites et moyennes surfaces, totalisant plus de 30 000 m² de surface locative, loués à des professionnels.
Afin de compléter son équipe, L'Hôtel restaurant Golden Tulip Le Paradou*** recherche un(e) attaché(e) commercial(e) en CDI en 39h/semaine.
Situé à Avignon Sud, à 20 minutes du centre-ville et du célèbre Palais des Papes, l'hôtel niché au cœur d'un grand parc arboré, propose 98 chambres, une piscine, deux salles de séminaire et un restaurant.
Vos missions :
- Etablir le plan de prospection client en accord avec les instructions de la direction, ce qui inclut d'identifier les besoins de la clientèle, lui présenter les produits et la conseiller.
- Etablir avec les clients les modalités de réalisation des contrats.
- Effectuer le suivi d'une commande et proposer des solutions au client en cas de dysfonctionnement.
- Effectuer le suivi de la clientèle (opération de fidélisation, mise à jour des fichiers, enquêtes de satisfaction).
- Accueillir et s'assurer du bon déroulement du séjour des clients
- Etablir des rapports de suivi d'activités et échanger des informations avec l'équipe.
- Réaliser une veille commerciale sur la concurrence.
- Collaborer avec les agences de voyage partenaires pour développer des offres spécifiques « packagées ».
- Effectuer toutes les taches afférentes à la bonne marche de l'établissement
Votre profil :
- Vous justifiez d'une première expérience de 1 an sur un poste similaire
- Vous maitriser le pack office et les PMS hôteliers (Opera Cloud)
- Vous êtes souriant(e), dynamique, aimant la relation clientèle, organisé(e ) et sérieux(se)
- Vous avez un très bon niveau d'anglais
- Prévoir moyen de transport
Conditions de travail :
- Horaires principalement en journée et occasionnellement les week-ends
- Déplacements locaux pour des missions de prospection et fidélisation
- Date de prise de poste : dès que possible
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192JSHG
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Commercial / Commerciale grands comptes et entreprises (Code ROME : D1402)
Autre appellation de l'offre : Attaché commercial / Attachée commerciale tourisme
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