Un.e Responsable de la vie économique et commerciale (H/F)

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Offre publiée le 13/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
1 An(s) - Poste similaire
Salaire
Selon grille
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MAIRIE

Commune de 10 244 habitants Aux confins de 2 régions (Bretagne, Pays de la Loire) et de 3 départements (Ille-et-Vilaine, Morbihan et Loire-Atlantique), la Ville de REDON est idéalement positionnée au cœur du triangle stratégique Rennes-Nantes-Vannes et est reliée par un réseau ferroviaire performant qui la positionnera en 2017 à 2h05 de Paris.

Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

35 - REDON (Code postal 35600) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Conseiller, accompagner des créateurs d'entreprise
  • Conseiller une organisation, une structure
  • Élaborer une stratégie de développement d'activité
  • Définir ou promouvoir une stratégie de développement local
  • Collaborer avec des partenaires institutionnels

Description de l'offre

La Ville de Redon est dotée d'un tissu commercial dense composé de différentes polarités commerciales qu'il s'agit d'accompagner et de développer. Cela représente plus de 530 établissements commerciaux.
Afin de porter l'animation, le soutien aux commerçants et de contribuer au dynamisme du tissu commercial de Redon, en centre-ville comme sur les zones en périphérie, la Ville souhaite recruter un manager de commerce ayant un rôle important d'interface entre la Ville, les commerçants, les partenaires consulaires et les autres instances intervenant dans la vie du commerce.

Sous l'autorité du Directeur Général des services, le.a Responsable de la vie économique et commerciale sera chargé.e d'animer, de soutenir et de dynamiser le tissu commercial de Redon.
**Missions du poste:
-Pilotage de la stratégie commerciale en lien avec l'élu.e référent.e,
-Accompagnement et relais des commerçants,
-Conseil et représentation de la collectivité,
-Informer et orienter les commerçants,
-Animer et dynamiser le commerce local,
-Assurer une veille territoriale et sectorielle,
-Être le relais et le facilitateur de la vie commerciale auprès des élus et services référents.

**Savoir-faire / Savoir être:
- Connaître le fonctionnement des commerces et des entreprises,
- Connaître l'organisation des collectivités territoriales et l'environnement institutionnel,
- Être en veille sur les dispositifs d'aides et de subventions dédiées au commerce,
- Être force de proposition auprès des élus et de la DGS,
- Avoir le sens du contact et faire preuve de diplomatie, d'écoute,
- Savoir travailler en autonomie tout en assurant la transversalité.

**Informations complémentaires :
- Poste à pourvoir le 1er octobre 2025,
- Durée de temps de travail hebdomadaire : temps complet,
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + COS et Amicale du personnel + participation de l'employeur à la complémentaire santé en contrat labellisé et à la prévoyance des agents en contrat groupe.
- Fiche de poste détaillée disponible sur demande à ressourceshumaines@mairie-redon.fr.
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Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation, CV, diplôme(s), arrêtés), avant le 15/06/2025 :
M. Le Maire - Service des Ressources Humaines - 18 Place Saint Sauveur - CS 80254 - 35601 Redon Cedex ou par mail

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192JRVC

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de développement local (Code ROME : K1802)

Autre appellation de l'offre : Coordonnateur(trice) de projet de développement local

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