Chargé(e) de mission de lutte contre les déchets abandonnés (H/F)
Offre publiée le 13/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 36 Mois
- Durée de travail
- 38H Autre (38H Autre)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Rémunération statutaire
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- ROANNAIS AGGLOMERATION
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Compétences nécessaires
- Recueillir et analyser les besoins client
- Proposer des améliorations pour optimiser les processus
Description de l'offre
Vous occuperez le rôle de responsable de la convention CITEO de lutte contre les déchets abandonnés diffus et assurerez :
- Le suivi technique et administratif du dossier : établissement du plan d'actions, suivi et bilan global de l'opération
- La définition et le suivi des indicateurs en lien avec la convention : suivi des indicateurs liés aux actions mises en place (diagnostic, actions préventives, curatives.), accompagnement au remplissage des tableaux fournis par CITEO, rôle d'alerte.
- L'organisation de réunions et de groupes de travail avec les communes, les bailleurs et les acteurs locaux : ordre du jour, compte rendu.
- Le recensement cartographique des points noirs
- La réalisation de benchmark auprès d'autres collectivités sur les actions de prévention mises en place sur les déchets abandonnés
- Les suivis et bilans des actions réalisées : analyses des actions (points d'amélioration, partages, échanges entre communes.)
- La proposition, la mise en œuvre et le suivi d'actions (études de gisement, solutions novatrices.)
- L'élaboration et la mise en œuvre du plan de communication liée au projet
- Une veille juridique sur les évolutions règlementaires en la matière
- Une veille sur les appels à projets et innovations
VOS ATOUTS-
- Expérience en conduite et coordination de projets
- Qualités rédactionnelles et relationnelles
Connaissances et compétences
- Bonne connaissance du domaine des déchets
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
- Aptitudes en matière d'organisation, de pilotage de projets transversaux
- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques
- Conduite des études techniques
- Connaissance des principes d'élaboration d'indicateurs et tableaux de bord
- Capacité à rédiger des dossiers et des synthèses
- Capacité à fédérer autour des actions de promotion et de communication
- Travail en journée du lundi au vendredi midi
- Possibles rendez-vous ou réunions en soirées
Avantages
- Semaine de 4,5 jours
- Télétravail possible 1 jour par semaine
- Carte déjeuner
- Participations à la mutuelle santé et à la prévoyance sur contrats labellisés
- Participation aux frais de garde d'enfants
- Formations pour renforcer vos compétences
Lieu d'affectation : Centre Technique d'exploitation, boulevard Valmy à Roanne
Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez Havva EMEK, Responsable Prévention-Relation Usagers au 04.26.24.93.39, ou Cindy PASSOT, Chargée de recrutement au 04.26.24.92.71
CV + lettre de motivation à adresser au plus tard le 12 juin 2025 via le lien suivant :
https://www.aggloroanne.fr/offres-demplois/chargee-de-mission-de-lutte-contre-les-dechets-abandonnes.html
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192JQKC
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Consultant / Consultante en organisation et management (Code ROME : M1402)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de mission développement durable
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