Administrateur / Administratrice (H/F)
Offre publiée le 13/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 5 An(s) - Même poste en structure culturelle
- Salaire
- Groupe 2 (CCNEAC) selon expérience
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- REGIE AUTONOME LE TOBOGGAN
- Secteur d'activité
- Gestion de salles de spectacles (Code NAF 90.04Z)
Lieu de travail
69 - DECINES CHARPIEU (Code postal 69150) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Mener des études de faisabilité économique
- Négocier avec des partenaires et sponsors
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
- Promouvoir une proposition, un projet
- Esprit d’analyse et de synthèse Exigé
- Compétences rédactionnelles et relationnelles Exigé
- Maîtrise des marchés publics Exigé
- Maitrise des outils de gestion de projet Exigé
- Capacité à piloter des budgets complexes Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
Gestion entreprise culturelle
Ou administration des entreprises
Description de l'offre
Gestion financière et budgétaire
- Elaborer et piloter le budget de l'établissement à partir des choix stratégiques et les orientations pour l'activité globale de la structure actés avec la Directrice et veiller à sa bonne exécution en lien avec les responsables de chaque service et la Trésorerie publique
- Produire les documents budgétaires, tableaux de bord analytiques et présentations destinés aux instances de gouvernance et aux partenaires publics
- Superviser les opérations de contrôles de gestion et proposer les ajustements nécessaires
- Encadrer l'équipe administrative sur les volets comptable, analytique et trésorerie
- Superviser les demandes de subvention, participer à leur élaboration, en assurer le suivi
- Appuyer la Directrice dans la recherche de financements complémentaires (appels à projet, subventions, mécénat)
- Être régisseur-se suppléant-e pour les régies de recettes et d'avances
Gestion administrative et juridique
- Veiller au respect des cadres réglementaires en vigueur (financier, fiscal, social, environnemental).
- Suivre et contrôler les contrats, conventions, marchés publics et éventuels contentieux
- Assurer, en lien avec le Directeur technique et la municipalité, la gestion du patrimoine mobilier et immobilier
- Organiser les conseils d'administration avec l'assistante de direction et garantir le respect des obligations statutaires
- Concevoir et actualiser les procédures internes
Gestion des ressources humaines
- Veiller à la bonne application du droit du travail et de la convention collective (CCNEAC)
- Piloter la politique RH : recrutements, intégration, plan de formation annuel, évolution des postes au regard des enjeux de la structure, campagnes d'entretien individuel et professionnel
- Piloter l'administration du personnel (contrats de travail, paies, congés.) avec l'appui de la gestionnaire paies/RH
- Garantir un environnement de travail respectueux et prévenir toute forme de discrimination ou de VHSS, avec l'appui de la gestionnaire paies/RH
- Assurer le suivi du DUERP en collaboration avec le Directeur technique
- Assurer les relations CSE avec la Directrice
- Mettre en place et/ou actualiser les processus et outils liés aux RH
- Manager les équipes : définir les objectifs opérationnels, suivre leur réalisation, accompagner les responsables de service et favoriser un esprit de coopération
Gestion de la production
- Elaborer et suivre le budget dédié à la programmation artistique, en collaboration avec la Directrice incluant la gestion des contrats, des droits d'auteurs et de la logistique associée
- Participer à la mise en œuvre des résidences de création et coproductions
- Assurer, en lien avec le service billetterie, le suivi des ventes de billets et d'abonnements et contribue à la définition de la stratégie de commercialisation
- Mettre en place et/ou actualiser les processus et outils de suivi pour la logistique d'accueil des productions
Profil recherché
- Très bonne maîtrise des environnements juridique, social, fiscal et institutionnel du spectacle vivant
- Bonne connaissance des mécanismes de financements publics/privés
- Sens aigu de l'organisation, rigueur, autonomie, réactivité
- Qualités humaines d'écoute, d'encadrement et de coordination d'équipes
Expérience recherchée
- Formation supérieure en administration des entreprises ou gestion culturelle
- Expérience en gestion budgétaire, comptable, financière et administrative (connaissance de la comptabilité publique fortement appréciée)
- Expérience managériale confirmée. Une expérience en production est un plus.
Date de prise de fonction : 27 août 2025
Date limite de candidature : 08/06/2025
Entretiens prévus la semaine du 16 juin 2025
Rémunération envisagée
Statut Cadre - Groupe 2 (CCNEAC) - Forfait jour annualisé, échelon et rémunération selon expérience
Les candidatures (CV et LETTRE DE MOTIVATION) sont à adresser à Madame la Directrice.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192JLYW
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Producteur / Productrice de film (Code ROME : L1302)
Autre appellation de l'offre : Administrateur / Administratrice de théâtre
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.