Gestionnaire import H/F (H/F)
Offre publiée le 13/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Intérim - 3 Mois
- Durée de travail
- 37H30 Autre (37H30 Autre)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2300.0 Euros à 2600.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ADECCO
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Compétences nécessaires
- Anglais technique
- Logistique internationale
- Organiser le traitement des commandes Exigé
- Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d'une livraison Exigé
- Superviser des opérations, des actions Exigé
- Appliquer le référentiel qualité de l'entreprise
- Définir des besoins en approvisionnement
- Formaliser des informations utiles au bon fonctionnement et à la traçabilité de son activité
- Relayer de l'information
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
Logistique
Description de l'offre
Akkodis Talent*, le spécialiste de l'intérim et du recrutement dans les domaines de l'IT et de l'ingénierie recrute pour son client basé à Brest un gestionnaire import H/F pour une longue mission d'intérim
Vous avez pour missions principales de:
- Coordonner les activités flux entrant import en lien avec les différents acteurs du périmètre (services douane, transporteurs, transitaires, partenaires logistiques, acteurs internes Thales)
- Garantir la réception des matériels en respectant les contraintes qualité / délai / sécurité au meilleur coût selon les besoins
Vos activités principales vont consister à:
Gestion de l'activité
- Définir les méthodes de travail : process, priorisation, cadencement, harmonisation
Coordination des acteurs (prestataires/client)
- Être garant des process et du respect des règles en vigueur sur les différentes normes (OEA, agrément douane.)
Planification
- Si nécessaire, proposer des solutions alternatives, en lien avec les demandeurs Thales, pour répondre favorablement à la demande et au moindre coût Thales
- Utiliser toutes les possibilités de l'ERP et des différents outils des prestataires et transporteurs pour améliorer la performance et les services proposés- Être garant de l'archivage des documents de transport (BL, lettre de voiture, licences, .) : voir qualité pour archivage
Tenue du taux de service expéditions
- Assurer la tenue des indicateurs
- Proposer des solutions d'amélioration dans son périmètre d'activité
Participations aux réunions de pilotage des prestataires
- AIC1 quotidien ou AIC 2 (remontée N+1)
- Réunions de performance KPI
Vos activités transverses sont
- Assurer la satisfaction client, améliorer en permanence le niveau de prestations de services dans le respect des contraintes qualité/coût/délais
- Participer et contribuer à l'amélioration continue au travers des différentes actions dans lesquelles il est impliqué, en cohérence avec la démarche d'amélioration en vigueur
- Veiller au respect des consignes dans le respect des règles HSE
- Partager les informations avec les déclarants douanes ou prestataires en charge de l'activité douanière
Profil recherché
Issu(e) d'une formation supérieure en logistique vous avez une expérience de 3 à 5 ans dans une fonction similaire, ou en Supply Chain / logistique durant laquelle vous avez manipulé l'ERP SAP
Vous êtes reconnu(e) pour vos connaissances et compétences en Supply Chain, logistique, douanes, commerce international, gestion de flux, transport.
Vos avez des notions de base de production et gestion industrielle,les fondamentaux de la planification / ordonnancement, les basiques du Lean Manufacturing
Le salaire est en fonction de l'expérience
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192JLNW
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Approvisionneur / Approvisionneuse logistique (Code ROME : N1303)
Autre appellation de l'offre : Logisticien / Logisticienne
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.