Un Responsable du centre social (H/F)

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Offre publiée le 13/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 7 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Mensuel de 3205.15 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ADAGES ESPACE FAMILLE
Secteur d'activité
Accueil de jeunes enfants (Code NAF 88.91A)

Lieu de travail

34 - BEZIERS (Code postal 34500) Voir sur une carte

Description de l'offre

L'association ADAGES recrute :

Un Responsable du centre social (H/F)
CDD jusqu'au 31/12/25 renouvelable, 1 ETP - CCNT 1966

CONTEXTE :
L'Espace Famille, établissement intervenant sur 4 secteurs d'activité (Urgence, Parentalité, Petite Enfance, Animation de la Vie Locale) recrute un poste de Responsable de son centre social basé à Béziers.
Travail d'accompagnement des familles, de soutien à la parentalité, d'animation de la vie locale et d'actions jeunesse, sur un quartier prioritaire de la ville de Béziers.
Actuellement en difficulté structurelle de financement, et avec un contexte social complexe, l'objectif est de réaliser un Plan de Retour à l'Equilibre pour aboutir à la pérennité des actions en faveur des habitants.

MISSIONS GENERALES :
Sous la responsabilité de la Directrice de l'Espace Famille, le Responsable du Centre Social :
- Elabore, met en œuvre et évalue le projet d'animation globale, dans une démarche de coopération avec les institutions, les partenaires locaux, les bénévoles, .
- Anime et coordonne l'équipe placée (6.25 etp) sous son autorité hiérarchique
- Assure le suivi de la gestion financière, administrative et des ressources humaines,
- Coordonne et développe les différents services et activités : ACF, secteur Jeunesse, accès aux droits, accueil, .
- Développe la dynamique participative au sein du centre social et du territoire,
- Pilote le projet social de manière concertée et partagée (diagnostic, évaluation, orientations, plan d'action)
- Recherche et développement d'actions visant au retour à l'équilibre financier

PROFIL REQUIS :
Connaissances et compétences requises :
- Connaissance approfondie du management d'équipe, de la gestion d'un centre social
- Connaître les outils d'animation pour développer des projets qui ont pour objectif le développement du pouvoir d'agir des habitants
- Compétences pour animer et coordonner les partenariats, dans une dynamique participative au sein du centre social et du territoire.
- Capacités à analyser l'enjeu et les problématiques du territoire
- Capacités d'analyse, de synthèse et de rédaction
- Connaissance des enjeux, de la règlementation et des évolutions des politiques publiques
- Maîtrise de la gestion des moyens humains, financiers et logistiques
- Qualités organisationnelles, relationnelles et sens de l'écoute

Profil :
- Expérience de direction de centre social souhaitée
- Titulaire à minima d'un diplôme interministériel de niveau II dans le champ de l'animation ou du développement social local (DESJEPS, DEFA, CAFERUIS ou équivalent)
- Expérience en gestion d'équipe exigée

Rémunération :
Classification CCNT 66 : C2N2 ou C2N3 selon profil
Reprise d'expérience possible selon profil

Poste à pourvoir dès que possible
LM + CV à Madame FOUCHER Gwladys
direction.espacefamille@adages.net
ADAGES Espace Famille
191 rue Louis Aragon
34070 MONTPELLIER

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192JKJD

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable pédagogique (Code ROME : K2102)

Autre appellation de l'offre : Chef de service pédagogique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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