ACHETEUR / ACHETEUSE (H/F)
Offre publiée le 13/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H Autre (39H Autre)
- Expérience
- 2 An(s) - Domaine Hos
- Salaire
- Annuel de 29000 Euros sur 14 mois
- Prestation du CSE
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- UGCAMIF UNION GEST CAISS ASSUR MAL
- Secteur d'activité
- Hébergement médicalisé pour adultes handicapés et autre hébergement médicalisé (Code NAF 87.10C)
Lieu de travail
93 - MONTREUIL (Code postal 93100) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone régionale
Compétences nécessaires
- Évaluer des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
- Négocier des conditions commerciales
- Négocier un contrat
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
Droit public
Droit de la commande publique
Description de l'offre
Au sein du siège de l'UGECAM Ile-de-France, la Direction du Patrimoine des Marchés et des Assurances (DPMA) pilote les achats et marchés pour l'ensemble des établissements.
L'acheteur (acheteuse) met en oeuvre les procédures nécessaires à la réalisation des projets d'achats. Il ou elle met son expertise au service des établissements afin de les conseiller dans leur démarche mais aussi de les alerter sur les risques relatifs aux procédures engagées.
Placé(e) sous la responsabilité hiérarchique de la Responsable adjointe de la DPMA de l'UGECAM Ile-de-France, vous aurez pour principales missions de :
1- Gestion et suivi des procédures de commande publique
Assurer la sécurité juridique des procédures de marchés
Participer au recensement et à la formalisation de l'expression des besoins en lien avec les services prescripteurs (conseil sur les procédures notamment)
Définir les modalités de contrat et exécution des actes administratifs nécessaires à la réalisation de la commande publique
Piloter la procédure de passation des marchés : conduite et sécurisation de la mise en concurrence, publication sur les supports adaptés et suivi de la consultation, aide et cadrage juridique pour le dépouillement et l'analyse des plis, organisation et participation aux négociations, rapport de présentation, etc.), présentation en Commissions marché et conclusion des marchés (lettres de rejet, notification, avis d'attribution, donnés essentielles, etc.)
Assurer le traitement et le suivi des éventuels pré-contentieux / contentieux
Assurer la veille juridique et la diffusion de la doctrine interne afin de garantir le respect de la règlementation de la commande publique
2- Gestion et suivi de l'exécution des contrats et des marchés publics
Contribuer à la construction d'une programmation des projets d'achats annuels et pluriannuels
Assurer le suivi contractuel des marchés publics (consommations, gestion des litiges)
Recenser et mettre à jour les suivis et veiller au respect de la réglementation de la commande publique (avenants, déclarations de sous-traitance, mises en demeure et résiliations)
Contribuer au développement des stratégies d'achat et réalisation des bilans sur la performance économique des commandes passées
Diplôme et expérience requis :
Formation Bac +5 avec une spécialisation en droit de la commande publique + expérience de 5 ans avec une première expérience pratique des achats publics au sein d'un service achats / marchés
Ou Bac + 3 avec une spécialisation en droit de la commande publique + expérience de 5 ans avec une première expérience pratique des achats publics au sein d'un service achats / marchés d'un organisme de Sécurité sociale.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192JJRJ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Acheteur / Acheteuse (Code ROME : M1101)
Autre appellation de l'offre : Acheteur / Acheteuse
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