Responsable administratif / Responsable administrative

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Offre publiée le 13/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
1 An(s) - poste similaire, avec management
Salaire
A définir selon profil/expérience
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SUPER U
Secteur d'activité
Hypermarchés (Code NAF 47.11F)

Lieu de travail

33 - EYSINES (Code postal 33320) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Fiscalité
  • Droit du travail
  • Superviser la gestion financière
  • Élaborer, suivre et piloter un budget
  • Superviser les procédures de recouvrement de créances
  • Superviser une clôture comptable
  • S'assurer du respect des procédures par l'ensemble des collaborateurs

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé

Description de l'offre

Votre mission principale : Assurer la gestion administrative, financière du magasin et RH.

- Assurer la stabilité et la sécurité financière du magasin :
Les chiffres n'ont pas de secret pour vous ! Vous reflétez l'image exacte de la comptabilité de l'entreprise. Vous réalisez l'ensemble des travaux comptables du magasin tout en respectant les délais et les règles comptables en vigueur.

- Assurer le suivi les indicateurs de gestion et des mouvements financiers :
Contrôle des conditions fournisseurs, des marges mensuelles, prévisionnel de trésorerie, compte d'exploitation des rayons, suivi de la ligne de caisses
Supervision de la paie / Déclarations sociales et fiscales / Facturation / Traitement des flux bancaires / Gestion de l'administration du personnel

- Assurer la conformité des normes comptables et obligations fiscales :
Analyser et optimiser les performances financières
Collaborer avec les auditeurs externes
Manager l'équipe comptable et coordonne les tâches
Mettre en œuvre la politique RH et les processus clés du magasin

Vous êtes responsable de la mise en œuvre décisions stratégiques RH en lien avec le développement du magasin.
En collaboration avec l'associé, vous garantissez la qualité du climat social à travers une proximité forte avec les équipes et les instances représentatives du personnel.

Interlocuteur privilégié des services administratifs :
Superviser la gestion administrative du personnel dans le respect des dispositions légales et conventionnelles : contrats, avenants, arrêts de travail, gestion des temps, paie, mutuelle...
Recrutement : rédiger et diffuser les offres d'emploi selon les besoins du magasin / sélectionner les candidats et mener les entretiens / réaliser les recrutements
Intégration : veiller à l'intégration régulières dans sur l'ensemble des métiers / planning d'intégration
Assurer la mise en place et le suivi du plan de développement des compétences
Analyser les tableaux de bord RH / Mettre en place des plans d'action
Diffuser les informations relatives aux politiques et aux procédures RH à l'équipe
Piloter la gestion du CSE afin d'instaurer un dialogue social au sein de l'entreprise
Véritable chef d'orchestre, vous impulsez et coordonnez l'ensemble des missions administratives, financières et comptables du magasin d'une main de maitre. Vous êtes l'interlocuteur privilégié des services externes et de la direction.
Optimiser la gestion administrative et financière en cohérence avec la politique de l'entreprise
Garantir l'application des procédures comptables et du respect des délais de clôture des comptes
Optimiser les procédures de gestion et les indicateurs nécessaires au suivi des activités, au reporting à la direction
Gérer la trésorerie et les opérations financières
Manager l'équipe administrative
Superviser l'administration du personnel : contrats de travail, déclarations, paie.

Qualités :
Rigoureux et autonome, vous avez l'esprit d'initiative et disposez de réelles qualités relationnelles
Professionnel attentif, vous avez le sens des responsabilités et du résultat
Doté d'une expérience similaire de responsable administratif et vous maîtrisez les outils informatiques
Prêt à prendre des initiatives pour vous épanouir dans votre environnement

Développer l'innovation et l'évolution pour le bien de votre environnement professionnel
Concilier bienveillance et efficacité
Grandir au sein d'une enseigne dont vous êtes fier

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192JHGX

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)

Autre appellation de l'offre : Responsable administratif / Responsable administrative

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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