CHARGE(E) ACCUEIL MAIRIE (H/F)
Offre publiée le 13/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 3 Mois
- Durée de travail
- temps partiel - 18H Autre (temps partiel - 18H Autre)
- Expérience
- 1 An(s) - sur un poste d'accueil
- Salaire
- Horaire de 11.88 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MAIRIE
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Lieu de travail
31 - MIREPOIX SUR TARN (Code postal 31340) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Assurer un accueil téléphonique
- Identifier, traiter une demande client
Formations nécessaires
-
Bac ou équivalent
Secrétariat assistanat
Description de l'offre
Missions du poste :
- Assurer l'accueil physique et téléphonique des administrés et de tout type de public.
- Maintenir l'accueil et orienter le public vers les différents services.
- Aider à la gestion du secrétariat général et des moyens matériels de la collectivité.
- Gérer le courrier et diffuser l'information et la documentation.
- Assurer les formalités liées à l'état civil.
- Gestion du « point Poste » communal.
Activités et tâches secondaires du poste :
- Assurer le remplacement de l'agent de gestion administrative en son absence sur certains domaines.
- Appliquer les consignes de sécurité relatives à la sécurité des personnes, des biens et des locaux.
Relations fonctionnelles :
- En interne :
Relations quotidiennes avec les agents de la commune.
Relations quotidiennes avec la secrétaire de mairie pour transmission d'informations.
Contact ponctuel avec les élus.
- En externe :
Contact direct et permanent avec le public.
Les entreprises privées et les associations (échange d'informations, réservation de salles, suivi des factures.).
Les collectivités en relation (ex : Syndicats, Centre Départemental de Gestion, Conseil Général.). Autres administrations (Trésor Public, Gendarmerie, Préfecture, Direction départementale des territoires et de la mer, Impôts, Cadastre, Office du Tourisme.).
- Compétences techniques à acquérir :
Plus que des compétences, nous recherchons une personne dotée de pragmatisme et d'une envie de bien faire.
Maîtriser les applications informatiques professionnelles et la bureautique courante.
Très bonne maitrise du Français (orthographe, grammaire).
Connaître les procédures d'urgence (incendie, incident, malaises.).
Compétences relationnelles :
Être volontaire, sérieux, efficace et disponible,
Avoir le sens du service public,
Capacité d'initiative et de réaction dans la gestion des accueils.
Etre organisé, rigoureux et méthodique.
Etre patient.
Etre discret.
Sens de la diplomatie.
Avoir une bonne communication en cas de conflit.
Moyens mis à disposition :
- Bureau individuel et guichet point poste.
- Standard téléphonique, annuaire de la collectivité.
- Poste informatique (logiciel de gestion du courrier).
- Photocopieur, téléphone et fournitures de bureau.
Conditions et contraintes d'exercice :
- Temps de travail de 18 heures par semaine
- Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve
- Garant de l'image du service public (bonne attitude, comportement adapté et tenue vestimentaire correcte)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192JHBL
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée d'accueil (Code ROME : M1601)
Autre appellation de l'offre : Agent / Agente d'accueil
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