OFFRE APPRENTISSAGE RÉCEPTIONNISTE HOTELLERIE (H/F)
Offre publiée le 13/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 770.0 Euros à 1000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- HOTEL DE LA GARE BREST
- Secteur d'activité
- Hôtels et hébergement similaire (Code NAF 55.10Z)
Compétences nécessaires
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Effectuer le suivi des réservations
- Identifier, traiter une demande client
- Assurer la liaison avec les autres départements de l'hôtel
- Fournir des informations touristiques et locales aux clients
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
- Gérer les paiements et les transactions financières à la réception
- Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés
- Maintenir un environnement de travail propre et organisé
- Réaliser le service des petits-déjeuners en salle ou en chambre, selon l'établissement
- Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles
- Superviser le bon fonctionnement des équipements de l'hôtel
Description de l'offre
Nous recherchons 1 apprenti(e) à compter du 01/08/2025 pour 1 an d'apprentissage., dans le cadre du diplôme "Mention complémentaire Accueil Réception" à l'IFAC de BREST
Suivi et formation tout au long de l'année.
MISSIONS :
- Accueillir le client : au téléphone, à la réception, par mail.
- Assurer l'accueil des clients individuels et groupes, en français et dans au moins une langue étrangère.
- Répondre efficacement aux demandes du client et fournir toute information nécessaire au bon déroulement du séjour (restaurant, taxis, etc)
- Présenter l'hôtel et l'ensemble des prestations
- Effectuer le départ du client dans de bonnes conditions et en manifestant visiblement de l'intérêt pour eux
- Gérer les encaissements
- Gérer les réservations et l'occupation des chambres (planning etc)
- Transmettre les consignes entre services et brigades
- Gérer les fonds de caisse et passages de caisse
- Gérer le service du petit-déjeuner et respecter les normes hygiène
Compétences attendues :
- Sens du service auprès du client
- Sourire et dynamisme
- Confidentialité et discrétion
- Adaptabilité et ponctualité
- Hygiène impeccable
- Respect des horaires, du matériel, des consignes, des règles de sécurité et du lieu de travail
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192JCWX
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Réceptionniste (Code ROME : G1703)
Autre appellation de l'offre : Réceptionniste en hôtellerie
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.