Agent de Maitrise Administratif Transport H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 13/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Station assise prolongée (35H Station assise prolongée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Annuel de 28000.0 Euros à 33000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Logo ADEQUAT 106

Employeur
ADEQUAT 106

Adéquat, c'est la société de travail temporaire et de recrutement préférée des intérimaires avec un taux de satisfaction de 94,5%. Plus de 350 agences en France pour vous accompagner dans votre recherche d'emploi (intérim, CDD, CDI, CDI Intérimaire) dans tous les secteurs d'activité : Industrie, Logistique, Transport, BTP, Tertiaire. Dans le cadre de sa politique Diversité et RSE, à compétences égales, toutes nos annonces sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.

Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

67 - Strasbourg (Code postal 67000) Voir sur une carte

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent Exigé
    Bac ou équivalent

Description de l'offre

Notre agence Adéquat Schiltigheim recrute un Agent de Maitrise dans l'administratif Transport F/H pour un CDI situé au Port du Rhin pour notre client spécialisé en Transport & Logistique.

Rattaché au Responsable Administratif Transport, vos missions seront les suivantes :

- Recueillir les informations et les documents nécessaires à la constitution d'un dossier sinistre (accident ou litige marchandise) et l'enregistre

- Déterminer les causes et les responsabilités par l'analyse des circonstances

- Statuer sur la prise en charge des dossiers conformément à la loi et aux différentes règlementations en vigueur

- Assurer l'application des bases légales, règlementaires et contractuelles dans la prise en charge d'un dossier et les oppose aux clients, aux transporteurs, aux tiers

- Connaitre les différents contrats types applicables en matière de transport

- Répond aux demandes écrites et téléphoniques en lien avec les dossiers

- Rédiger les mises en cause courantes de manière autonome

- Informer et suivre les dossiers déclarés à nos assureurs

- Etre en relation avec les différentes parties prenantes au dossier

- Procéder à la facturation des litiges aux transporteurs

- Transmettre les provisions et tableaux de suivis litiges et sinistres à la finance

- Suivre le parc de véhicules légers et poids lourd en relation avec les assureurs et traite les contraventions

- Suivre et commander les cartes carburant, les télépéages, les consommations

Ce poste est fait pour vous si :
- Vous êtes issu d'un bac+2 DUT ou BTS
- Vous avez une expérience de 3 à 5 ans
- Vous aimez le sens de la relation client, interne et externe
- Vous avez le sens des priorités
- Vous faites preuve d'analyse et d'objectivité

Découvrez pourquoi vous allez aimer votre futur job :
- Entre 2100 et 2500€ brut mensuel selon profil
- 13e mois
- Tickets restaurants

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192JBJX

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable d'agence transport routier de marchandises (Code ROME : N4201)

Autre appellation de l'offre : Responsable d'agence transport routier de marchandises

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS