Agent de Maitrise Administratif Transport H/F
Offre publiée le 13/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Station assise prolongée (35H Station assise prolongée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de 28000.0 Euros à 33000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ADEQUAT 106
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Adéquat, c'est la société de travail temporaire et de recrutement préférée des intérimaires avec un taux de satisfaction de 94,5%. Plus de 350 agences en France pour vous accompagner dans votre recherche d'emploi (intérim, CDD, CDI, CDI Intérimaire) dans tous les secteurs d'activité : Industrie, Logistique, Transport, BTP, Tertiaire. Dans le cadre de sa politique Diversité et RSE, à compétences égales, toutes nos annonces sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.
Lieu de travail
67 - Strasbourg (Code postal 67000) Voir sur une carte
Formations nécessaires
-
Bac ou équivalent Exigé
Bac ou équivalent
Description de l'offre
Notre agence Adéquat Schiltigheim recrute un Agent de Maitrise dans l'administratif Transport F/H pour un CDI situé au Port du Rhin pour notre client spécialisé en Transport & Logistique.
Rattaché au Responsable Administratif Transport, vos missions seront les suivantes :
- Recueillir les informations et les documents nécessaires à la constitution d'un dossier sinistre (accident ou litige marchandise) et l'enregistre
- Déterminer les causes et les responsabilités par l'analyse des circonstances
- Statuer sur la prise en charge des dossiers conformément à la loi et aux différentes règlementations en vigueur
- Assurer l'application des bases légales, règlementaires et contractuelles dans la prise en charge d'un dossier et les oppose aux clients, aux transporteurs, aux tiers
- Connaitre les différents contrats types applicables en matière de transport
- Répond aux demandes écrites et téléphoniques en lien avec les dossiers
- Rédiger les mises en cause courantes de manière autonome
- Informer et suivre les dossiers déclarés à nos assureurs
- Etre en relation avec les différentes parties prenantes au dossier
- Procéder à la facturation des litiges aux transporteurs
- Transmettre les provisions et tableaux de suivis litiges et sinistres à la finance
- Suivre le parc de véhicules légers et poids lourd en relation avec les assureurs et traite les contraventions
- Suivre et commander les cartes carburant, les télépéages, les consommations
Ce poste est fait pour vous si :
- Vous êtes issu d'un bac+2 DUT ou BTS
- Vous avez une expérience de 3 à 5 ans
- Vous aimez le sens de la relation client, interne et externe
- Vous avez le sens des priorités
- Vous faites preuve d'analyse et d'objectivité
Découvrez pourquoi vous allez aimer votre futur job :
- Entre 2100 et 2500€ brut mensuel selon profil
- 13e mois
- Tickets restaurants
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192JBJX
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable d'agence transport routier de marchandises (Code ROME : N4201)
Autre appellation de l'offre : Responsable d'agence transport routier de marchandises
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.