Agent de Maitrise Administratif Transport H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 13/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Station assise prolongée (35H Station assise prolongée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Annuel de 33000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Logo ADEQUAT 106

Employeur
ADEQUAT 106

Adéquat, c'est la société de travail temporaire et de recrutement préférée des intérimaires avec un taux de satisfaction de 94,5%. Plus de 350 agences en France pour vous accompagner dans votre recherche d'emploi (intérim, CDD, CDI, CDI Intérimaire) dans tous les secteurs d'activité : Industrie, Logistique, Transport, BTP, Tertiaire. Dans le cadre de sa politique Diversité et RSE, à compétences égales, toutes nos annonces sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.

Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

67 - Strasbourg (Code postal 67000) Voir sur une carte

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    Bac+2 ou équivalents

Description de l'offre

Notre agence Adéquat Schiltigheim recrute un Affréteur F/H pour un CDI situé au Port du Rhin pour notre client spécialisé en Transport & Logistique.

Rattaché au Responsable Transport vos missions seront les suivantes :

Au niveau de l'AFFRETEMENT :

- Planifier et s'assurer que chaque affrètement avec rdv fixe est pris en charge.

- S'assurer des échanges d'information entre les affrétés et les entrepôts sur les volumes, les jours et heures de chargement.

- Entretenir un bon relationnel avec les clients.

- Enregistrer des données sur le logiciel transport.

- Calculer les métrages, volumes.

- Transmettre au service facturation les éléments nécessaires pour facturer toutes les prestations supplémentaires.

- Acheter et sélectionner en fonction de la liste établie des transporteurs : un transporteur répondant aux normes qualitatives de la prestation.

- S'assurer de l'envoi et du suivi des retours signés des protocoles de sécurité avant transmission d'une commande de fret.

- Suivre le CA et la marge journalière, et les transmets à son responsable. Il est responsable de sa marge brute.

- Suivre les procédures et impératifs propres au cahier des charges clients.

- Assurer une polyvalence ponctuelle afin d'apporter son aide au bon fonctionnement général du service.

Au niveau du S.A.V. :

- Proposer une solution au client et la met en place.

- Organiser les enlèvements, les retours des marchandises et mises en place spéciales.

Ce poste est fait pour vous si :
- Vous êtes issu d'un bac+2
- Vous avez une expérience de 3 à 5 ans sur un poste similaire
- Vous parlez anglais et espagnol, éventuellement italien
- Vous avez des connaissances des législations en vigueur en transport national, international et les normes douanières
- Vous aimez le sens de la relation client, interne et externe
- Vous avez le sens des priorités
- Vous faites preuve d'analyse et d'objectivité

Découvrez pourquoi vous allez aimer votre futur job :
- Entre 1800€ et 4100€ brut mensuel selon profil & experience
- 13e mois
- Tickets restaurants

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192HZXS

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent / Agente d'intervention technique d'exploitation des transports routiers de marchandises (Code ROME : N4203)

Autre appellation de l'offre : Assistant(e) service d'exploitation transport marchandises

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS