Consultant recrutement tertiaire (H/F)
Offre publiée le 13/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H Travail en journée (39H Travail en journée)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Horaire de 14.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- PROMAN
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Lieu de travail
69 - Lyon 6e Arrondissement (Code postal 69006) Voir sur une carte
Description de l'offre
Le poste :
PROMAN Expertise, filiale du groupe PROMAN, est un réseau d'agences dédié au recrutement, permanent et temporaire, de Cadres, Employés et Techniciens. Notre savoir-faire s'articule autour de 3 filières métiers : l'ingénierie, l'informatique et les fonctions support. Dans le cadre de son développement, notre agence de Lyon recrute, un Consultant Commercial Recrutement, spécialisé sur les fonctions support. Au sein d'une agence composée de 8 collaborateurs spécialisée dans le recrutement de profils de niveau Bac+2 à Bac+5, vous êtes en charge de construire, de développer et de fidéliser un portefeuille de clients, composé de PME et Grands Groupes présents sur la région lyonnaise. Dans cet objectif, vous identifiez et contactez les entreprises de votre secteur afin d'identifier leurs besoins en recrutement, présentez à leurs décideurs RH / interlocuteurs clés votre offre de services et négociez avec eux les conditions commerciales de votre futur partenariat. En charge de la sélection des meilleurs collaborateurs et après avoir clairement défini avec vos clients le profil des candidats recherchés, vous mettez tout en oeuvre pour répondre à leurs attentes dans les meilleurs délais. Pour cela, vous êtes accompagné dans vos recherches et sélections par un Chargé de recrutement. Vous établissez une relation de confiance en tant que véritable partenaire et veillez à la satisfaction client tout au long de la prestation.
Profil recherché :
De formation Bac+2 / +5 orientée Commerciale ou Ressources Humaines ou Techniques, vous disposez d'une première expérience professionnelle d'au moins 2 ans acquise dans le domaine du service aux entreprises et idéalement sur une activité liée au recrutement (SSII, société d'ingénierie, intérim, cabinet de chasse ...). Vous connaissez votre bassin d'emploi et le tissu économique local. Dynamique et doté(e) d'un excellent relationnel, vous savez fidéliser une clientèle composée de donneurs d'ordres exigeants dans un secteur très concurrentiel. Organisé(e) et autonome dans la gestion de votre travail, vous maîtrisez les principaux outils informatiques, disposez de bonnes capacités rédactionnelles et idéalement, d'une bonne connaissance des métiers tertiaires qualifiés.
Vous avez une forte culture commerciale et un réel sens du service.
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192HZHQ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de recrutement (Code ROME : M1502)
Autre appellation de l'offre : Consultant / Consultante en recrutement
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.