Chargé / Chargée d'études en marketing (H/F)
Offre publiée le 13/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Rémunération légale
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- GROUPE EMPRUNTIS
- Secteur d'activité
- Activités des sociétés holding (Code NAF 64.20Z)
Lieu de travail
93 - Saint-Denis (Code postal 93200) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Adapter les outils de traitement statistique de données
- Communiquer les résultats des études aux parties prenantes
- Définir et faire évoluer des procédés de traitement de l'information
- Réaliser une étude
- Rédiger de l'information
Description de l'offre
Pionnier des grands acteurs de l'intermédiation de crédits, le Groupe Empruntis accompagne particuliers & professionnels dans tous leurs moments de vie, leurs projets. Il est aujourd'hui une référence sur l'ensemble de ses marchés grâce à son portefeuille de marques reconnues pour leur expertise : Empruntis, Immoprêt, Ace Crédit, Partners Finances, Greeniz, Credistor, Raizers et Pretup.
Acteur digital reposant sur des réseaux physiques et humains (plus de 1 500 personnes, 250 agences), le groupe distribue l'offre de financement la plus la plus large du marché grâce à plus de 130 partenariats bancaires et assurantiels, construits au cours des 30 dernières années grâce à ses marques.
Pour la rentrée prochaine, le service marketing recrute un analyste marketing H/F en alternance afin de l'accompagner dans ses missions opérationnelles.
En tant qu'analyste marketing HF, vos missions principales sont les suivantes :
- Collecter et étudier les données issues de nos CRM,
- Etudier les profils de nos clients et prospects,
- Détecter et analyser des tendances et des comportements des emprunteurs, des chiffres clefs pour élaborer des études, et notes synthétiques,
- Collaborer avec les équipes pour mettre en œuvre les recommandations issues de l'analyse,
- Segmenter les marchés et cibler les publics spécifiques,
- Développer des tableaux de bord et des rapports pour présenter les résultats,
- Utiliser des outils d'analyse de données pour obtenir des informations précieuses,
- Mesurer les performances des produits et des services,
- Collecter les données du marché,
- Effectuer des études de marché,
- Identifier les opportunités de croissance,
- Surveiller la concurrence et effectuer des analyses comparatives.
Missions secondaires en marketing opérationnel :
- Création de supports produits et commerciaux,
- Création d'infographies, visuels clefs
- Rédaction de contenus d'emailing marketing
Profil recherché :
- Vous préparez un Master en Marketing Digital, en Data Analyse ou en Marketing Stratégique.
- Capacité à s'adapter aux nouvelles tendances technologiques et bonne connaissance des outils d'intelligence artificielle
- Curiosité, sens de l'organisation et rigueur
- Excellentes compétences relationnelles
Informations du poste :
Poste basé à Saint-Denis
Rythme d'alternance privilégier 3 semaines entreprise/1 semaine école
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192HXYC
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée d'études socio-économiques (Code ROME : M1403)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée d'études en marketing
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.