Responsable de secteur d'aide à domicile (H/F)
Offre publiée le 13/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Horaire de 13.8 Euros à 14.0 Euros
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- MS DOM
- Secteur d'activité
- Aide à domicile (Code NAF 88.10A)
Structure d'aide et de maintien à domicile auprès de personnes âgées et/ou handicapées
Lieu de travail
69 - LYON 03 (Code postal 69003) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Accueillir, orienter, informer une personne et son entourage Exigé
- Apporter un appui technique pour le personnel Exigé
- Assurer le suivi des dossiers clients Exigé
- Communiquer avec l'entourage de la personne accompagnée Exigé
- Coordonner les interventions à domicile Exigé
- Effectuer le suivi administratif (pointage…), définir les plannings et les affectations d'équipes au quotidien
- Évaluer et développer les compétences de ses collaborateurs
- Évaluer les besoins des clients pour des services appropriés
- Favoriser des relations d'échanges et un climat de coopération Exigé
- Responsabiliser et favoriser l'autonomie des intervenants
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
Action sociale
BTS SP3S
Description de l'offre
MSDom, créée en 2006, est une Association d'aide et de maintien à domicile pour les personnes âgées et/ou handicapées sur LYON.
Afin de renforcer son équipe, MSDom recrute un(e) Responsable de secteur sur 4 ou 5 jours.
Vos Missions
* Prise en charge des demandes d'intervention (Evaluation des besoins au domicile, élaboration du plan d'accompagnement...)
* Gestion du planning : Planifier et gérer les interventions en respectant les demandes et contraintes des intervenants et des bénéficiaires.
* Superviser les interventions (mise en place, suivi, évolution...)
* En binôme avec la responsable de secteur en poste, développer le tutorat et les compétences de l'équipe d'aide à domicile.
* Contribuer au développement et suivi commercial : offres, prospects, relations partenaires et prescripteurs en lien avec la direction.
Votre profil :
Une première expérience en tant que responsable de secteur serait un plus.
Vous disposez des qualités suivantes :
- Autonomie
- Capacité d'adaptation, d'organisation et de priorisation
- Conscience professionnelle et bienveillance
- Appétence pour le social et pour l'humain
- Aisance avec les outils digitaux mais également une aisance orale et rédactionnelle
- Permis B indispensable (véhicule souhaité)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192HTRL
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de secteur d'aide à domicile (Code ROME : K1408)
Autre appellation de l'offre : Responsable de secteur d'aide à domicile
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.