Assistant / Assistante de direction (H/F)
Offre publiée le 13/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Grille indiciaire fonction publique
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- PROVENCE ALPES AGGLOMERATION CA
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Lieu de travail
04 - DIGNE LES BAINS (Code postal 04000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier
- Planification des tâches et gestion des priorités
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
Formations nécessaires
- Bac ou équivalent Exigé
Description de l'offre
Sous l'autorité de la Directrice Générale des Services et de la Chef de service de l'Administration Générale, les missions de l'Assistant.e de Direction sont :
- Assistance de la Directrice Générale des Services :
° Gérer l'agenda de la DGS : prendre et organiser les rendez-vous et réunions (dont réunion CODIR)
° Programmer des réunions en visio-conférence
° Mettre en forme divers courriers, notes de services, notes internes et rapports
° Gérer le courrier de la DGS et du Secrétariat Général : recevoir, filtrer et orienter les courriers électroniques, constituer des listes de publipostages
° Gérer les dossiers de la DGS : constitution des dossiers, classement, archivage, préparation des dossiers pour les réunions
° Gérer les réservations de la salle de réunion du premier étage
- Gestion des Assemblées, Bureaux, Conférences des Maires :
En collaboration avec les agents du service du Secrétariat Général
° Assurer l'organisation des réunions du Conseil, du Bureau, de la Conférence des Maires : organisation de la salle (avec le Cabinet et les services techniques), convocation, feuille de présence, préparation des dossiers et suivi des comptes-rendus
° Assurer le suivi des Commissions : envoi des convocations et des comptes-rendus (en lien avec les services)
° Saisir et suivre les Délibérations (diffusion des Délibérations auprès des services et organismes extérieurs)
° Assurer la publication des actes sur le site Internet (Délibérations, décisions, arrêtés hors RH)
- Assistance à la gestion des archives de la Collectivité :
° Assister l'agent du Secrétariat Général dans le gestion des archives (tri, élimination ...)
Profil du candidat : Titulaire du Baccalauréat et/ou expérience d'Assistant.e de Direction ou similaire souhaitée.
Savoirs :
- Connaissances de l'environnement institutionnel, des procédures administratives et des techniques de gestion des archives
Savoir-faire :
- Maîtrise des outils informatiques
- Bonne connaissance du fonctionnement de la messagerie électronique
- Règles de l'expression écrite et orale
- Techniques de secrétariat
- Tableaux de bord et outils de planification et de suivi
- Standard téléphonique
- Annuaire de la Collectivité et des partenaires
Savoir-être :
- Sens de l'organisation, gestion des priorités
- Sens relationnel
- Rigueur, disponibilité et adaptabilité
- Respect de la confidentialité
Relations fonctionnelles :
Internes : avec les deux agents en charge du Secrétariat de Direction et la gestion des Instances, la Chef de service, la Directrice Générale des Services, l'ensemble des agents de la Collectivité et les Elus
Externes : avec les autres Collectivités et les organismes extérieurs.
Spécificité du poste : Possibilité d'horaires décalés suivant les réunions d'Instances (de 17h00 à 20h30).
Contacts et informations complémentaires :
Transmettre votre CV ainsi que votre LETTRE DE MOTIVATION au service des Ressources Humaines : recrutement@provencealpesagglo.fr _ 04 92 32 42 10
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192HTJY
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de direction (Code ROME : M1604)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de direction
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