Responsable administratif et financier (RAF) (H/F)
Offre publiée le 13/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Annuel de 50000.0 Euros à 50000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- RECRUT'IM
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Lieu de travail
34 - Montpellier (Code postal 34000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Lynx RH est un cabinet de recrutement expert dans les domaines de l'IT, de l'ingénierie et des fonctions supports.
Notre mission : offrir un accompagnement sur mesure aux candidats et aux entreprises afin d'optimiser leurs recrutements. Grâce à un réseau solide et une connaissance approfondie du marché, Lynx RH met en relation des talents qualifiés avec des entreprises ambitieuses en quête de compétences.
Nous recherchons actuellement, pour l'un de nos clients - une Association Reconnue d'Utilité Publique spécialisée dans le médico-social et la mobilité - un Responsable Administratif et Financier H/F. Ce poste est à pourvoir en CDI Statut cadre en forfait jour (215 j / an).
Vos missions:
Directement rattaché au Directeur Général, vous contribuerez à ses côtés au pilotage opérationnel et stratégique de l'Association. Vos missions :
- Garant du contrôle interne et de la gestion budgétaire, comptable et financière de l'Association et de ses établissements.
- Élaboration et mise à jour des procédures, notamment celles liées aux engagements de dépenses.
- Supervision de l'organisation administrative (contrats, baux, échéances réglementaires).
- Participation à l'élaboration des budgets avec le Pôle Gestion.
- Pilotage du choix et du paramétrage des outils de gestion pour optimiser l'efficience de l'Association.
- Analyse des projections budgétaires et mise en place d'actions correctives si nécessaire.
- Interlocuteur des financeurs et relais d'informations entre les services.
- Élaboration des budgets d'équipement et des plans pluriannuels d'investissement Médico-Sociaux.
- Participation aux travaux comptables et clôtures en lien avec le Pôle Gestion et l'Expert-Comptable.
- Rédaction des rapports de gestion pour le Conseil d'Administration et l'Assemblée Générale.
- Analyse des indicateurs de performance sociale.
- Gestion des relations avec les banques et organismes de crédit, optimisation de la trésorerie.
Votre profil:
- Diplômé(e) d'un Bac+5 (École de Commerce, DCG ou DSCG).
- Une expérience en cabinet d'expertise comptable est un atout, tout comme la connaissance du secteur médico-social.
- Expérience confirmée d'au moins 5 ans sur un poste similaire.
- Autonomie, rigueur, fiabilité, curiosité, sens de l'organisation et esprit d'équipe sont essentiels pour réussir dans cette mission.
- Maîtrise indispensable du Pack Office.
- Télétravail ponctuel possible
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192HPSH
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)
Autre appellation de l'offre : Responsable administratif(tive) et financier(ère)
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