Technicien de prestations - GDB (H/F)
Offre publiée le 13/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H Autre (39H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Convention Collective
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CAISSE PRIMAIRE ASSURANCE MALADIE
- Secteur d'activité
- Activités générales de sécurité sociale (Code NAF 84.30A)
Lieu de travail
19 - TULLE (Code postal 19000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Gestion des garanties et des assurances
- Collecter les informations sur la situation d'un bénéficiaire
- Conseiller, accompagner une personne
- Identifier, traiter une demande client
- Présenter et valoriser un produit ou un service
Description de l'offre
Dans le cadre d'un remplacement, un appel à candidature pour un poste de Technicien / Technicienne de prestations est à pourvoir.
Vous intégrerez le Département Relation et Gestion des Dossiers Clients - Prévention (DRGDCP) en charge de plusieurs secteurs :
- Mise à jour des dossiers clients (assurés)
- Gestion de la précarité : Complémentaire Santé Solidaire (C2S) et Action Sanitaire et Sociale (ASS)
- Accueil du public dans nos locaux physiques (Tulle, Brive, Ussel)
- Accompagnement des assurés : Mission Accompagnement Santé (MISAS)
- Prévention
Pour réaliser ses missions, le Département Relation et Gestion des Dossiers Clients est placé sous l'autorité de la Sous-Directrice, et est composé d'une Responsable, une Responsable Adjointe, une Responsable d'accueils et de 36 collaboratrices et collaborateurs.
MISSIONS, VOS ACTIVITES
- garantir l'accès aux droits ou au paiement des différentes prestations du Régime général de Sécurité sociale
- permettre le recouvrement des cotisations et contributions sociales.
Vos missions consistent à :
- Instruire les dossiers des assurés sociaux et mettre à jour le dossier dans les bases de l'Assurance Maladie,
- Assurer la qualité et la conformité des traitements effectués, tout en respectant les délais impartis
- Rechercher des informations utiles dans les fichiers et les bases documentaires pour gérer une situation client
- Envoyer des demandes de pièces justificatives dans le cadre de l'instruction des dossiers
- Traiter les réclamations des assurés en tenant compte des objectifs, moyens, contraintes et échéances
- Classer, archiver et extraire les archives
- Veiller à l'actualisation régulière de vos connaissances face aux évolutions réglementaires, informatiques et organisationnelles
- Collaborer avec les équipes pour identifier et proposer des pistes d'amélioration dans le traitement des dossiers.
- Coordonner son action avec les autres services dans le cadre du processus de traitement défini pour assurer le suivi du dossier.
- Assurer la promotion des offres de service de l'Assurance maladie (télé-services) lors des contacts clients ou en rebond au traitement des dossiers
- Mettre en œuvre les procédures de lutte contre la fraude et alerter si nécessaire.
La candidate, le candidat retenu/e devra se conformer aux exigences du Plan de Sécurité du Système d'Information.
COMPETENCES ATTENDUES
- S'adapter facilement aux évolutions de leur environnement professionnel qu'elles soient réglementaires, organisationnelles ou technologiques
- Respecter les consignes de travail et les règles de confidentialité, du secret professionnel et de déontologie concernant les données personnelles relatives aux situations des usagers
- Etre à l'aise avec les outils informatiques et en capacité de monter en compétence sur de nouveaux applicatifs ;
- Contribuer à donner une image positive de l'organisme et de la Sécurité Sociale ;
- Respecter les règles de neutralité, impartialité, égalité ;
- Repérer à temps une situation difficile, la gérer et/ou alerter le bon interlocuteur
- Faire preuve de rigueur dans la saisie des informations
- Faire preuve d'autonomie (gérer ses activités en fonction des objectifs à atteindre, de façon à garantir la continuité du service)
- Savoir s'adapter aux changements législatifs, organisationnels et technologiques, en actualisant ses connaissances
- Avoir le sens du travail en équipe et partager ses savoirs et savoir-faire, solliciter ses collègues ou sa hiérarchie si nécessaire
Poste à pourvoir en CDI, à compter de fin juin 2025, basé à Tulle
- Niveau 3 de la classification UCANSS
- Temps de travail : 39 h/ semaine, avec jours de RTT
- Horaires de travail : horaires variables à adapter aux contraintes de service
- Rémunération : 1 808,34 € bruts mensuels
- Gratification annuelle au prorata du temps de présence (13ème mois)
- Prime allocation vacances (en mai et septembre)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192HLND
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire en assurances (Code ROME : C1109)
Autre appellation de l'offre : Gestionnaire de prestations assurance maladie
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