Assistant administratif / chargé clientèle (H/F)

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Offre publiée le 13/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Mensuel de 2710.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
PARIS ROOMS & DREAMS HOTEL
Secteur d'activité
Hôtels et hébergement similaire (Code NAF 55.10Z)

Lieu de travail

75 - PARIS 18 (Code postal 75018) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Anglais technique Exigé
  • DUT : gestion administrative et commerciale, techniques commerciales, commercial option e-commerce, etc Exigé
  • Gestion de la relation client (CRM) Exigé
  • Goût de la prospection téléphonique Exigé
  • Licence professionnelle : e-commerce et marketing numérique, technico-commercial, métiers du marketing opérationnel, métiers du commerce international, etc Exigé
  • Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) Exigé
  • Maîtrise des techniques de vente à distance et de négociation Exigé
  • Techniques commerciales Exigé
  • Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents Exigé
  • Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement Exigé
  • Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires Exigé
  • Assurer un support commercial soutenu : prospection, vente de produits et services additionnels Exigé
  • Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation) Exigé
  • Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés Exigé
  • Développer et fidéliser la relation client Exigé
  • Développer l'esprit d'équipe Exigé
  • Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes des marchés publics et privés) Exigé
  • Élaborer et analyser des statistiques de vente Exigé
  • Faciliter la communication interne et externe Exigé
  • Favoriser l'entente, la collaboration Exigé
  • Gérer le personnel (pointages, notes de frais, suivi des formations) Exigé
  • Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur Exigé
  • Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux Exigé
  • Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnels Exigé
  • Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients Exigé
  • Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendus Exigé
  • Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis Exigé
  • Répondre à un appel d'offre Exigé
  • Surveiller régulièrement les performances de vente et ajuster les stratégies Exigé
  • Organiser et animer des réunions hebdomadaires Exigé
  • Préparation et analyse de rapports mensuels Exigé
  • Participer activement à la stratégie tarifaire. Exigé
  • Suivi,gestion de la relation avec les fournisseur. Exigé
  • Assurer une prospection commerciale BtoB ciblée. Exigé
  • Gestion efficace des approvisionnements produits Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents
    Management opérationnel
  • Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
    Stratégie commerciale

Description de l'offre

Dans un contexte de croissance maîtrisée et de renforcement de notre positionnement sur le marché hôtelier parisien, nous poursuivons une stratégie axée sur le développement commercial, l'optimisation des processus internes et la consolidation de notre image de marque.
Le maintien de standards élevés et la qualité de la relation client sont des leviers essentiels de notre pérennité.

Afin de soutenir cette dynamique, nous recrutons un(e) assistant(e) administratif(ve) chargé(e) de clientèle. Ce poste clé contribue directement à la fluidité des opérations, à la qualité du service perçu, et à l'efficacité de la communication entre les équipes et les clients. Le ou la candidat(e) retenu(e) jouera un rôle actif dans la gestion administrative quotidienne tout en représentant avec professionnalisme les valeurs de notre établissement auprès de notre clientèle.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192HLDF

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)

Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e)

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