Chef de service Hébergement d'Urgence pour Demandeurs d'Asile (H/F)
Offre publiée le 13/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 39H Autre (39H Autre)
- Expérience
- 1 An(s) - milieu de demandeurs d'asile
- Salaire
- Mensuel de 2800.0 Euros à 3200.0 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- SAMU SOCIAL 78
- Secteur d'activité
- Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)
Lieu de travail
78 - ACHERES (Code postal 78260) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- écoute Exigé
- travail en équipe Exigé
- Management Exigé
- social Exigé
- leadership Exigé
- autonomie Exigé
Description de l'offre
Poste : chef / cheffe de service Hébergement d'Urgence pour Demandeurs d'Asile (HUDA)
Le/la chef.fe de service est intermédiaire entre la direction et les équipes socio-éducatives. Le/La chef.fe de service éducatif joue un rôle d'interface. Il/Elle a pour mission principale l'encadrement des équipes et la coordination des actions socio-éducatives directement engagées auprès des usagers. Il/Elle veille à la mise en œuvre du projet de service.
Le/ La chef.fe de service interviendra sur le dispositif HUDA d'Achères.
Missions :
Pilotage de l'action du service : Concevoir et mettre en œuvre le projet de service en concertation avec l'équipe et la direction en tenant compte du projet de service et de l'évaluation des besoins des usagers. Mettre en œuvre et valoriser une démarche qualité garantissant la mise en œuvre et le suivi des projets individualisés des usagers, Evaluer les actions menées par le service.
Encadrement d'une équipe pluridisciplinaire et gestion des ressources humaines : Encadrer et animer une équipe éducative, Organiser le travail de l'équipe, programmer les activités du service, Apporter un appui technique aux professionnels, Développer les compétences individuelles et collectives des membres du service, Identifier les besoins en matière de formation, Participer à la, réalisation des fiches de postes et au recrutement des équipes, Prévenir et gérer les conflits , Animer et conduire les réunions d'équipe, Fixer les objectifs annuels et évaluer les résultats
Communication interne : Recueillir, analyser et transmettre les informations et les propositions de l'équipe ou des usagers, Diffuser les informations concernant les évolutions législatives, juridiques et réglementaires, Transmettre les informations et les décisions de la direction aux équipes de terrain, Rendre compte à la direction de l'activité du service et des collaborations avec les partenaires.
Participation au projet de la structure : Contribuer à l'analyse de l'environnement du service avec l'équipe de direction, Analyser et transmettre à la direction les besoins des usagers, Proposer des orientations pour le service, Participer et faire participer l'équipe à l'évaluation du projet, Participer aux réunions d'équipe de direction.
Nos collaborateurs bénéficient de divers avantages tels que le Compte Épargne Temps, une garantie d'évolution de la rémunération, une prime de fin d'année, une mutuelle et prévoyance avantageuses, un accompagnement sur les thématiques du travail, logement, famille, santé par notre réseau d'assistantes sociales.
Date de prise de poste souhaitée : dès que possible
Informations pratiques liées au poste
Véhicule de service mis à disposition, Permis B obligatoire.
Adapter son comportement, sa pratique professionnelle à des situations critiques, dans son domaine de compétence, Bonne connaissance de l'environnement, Maitrise de la méthodologie de projet, Capacité à construire et à rédiger des analyses, à formuler des propositions, à développer des projets individualisés, Bonne connaissance des droits et obligations des usagers( loi du 2 janvier 2002), Capacité à mettre en place des procédures et les faire respecter, Bases solides en technique de management, Bonne maîtrise des techniques d'animation de groupe et de conduite de réunions, de communication et de négociation, Capacité à aider les professionnels à prendre de la distance par rapport à leurs pratiques professionnelles, Capacité à élaborer un budget, connaissance de l'AHI, des dispositifs ASILE et maitrise du SISIAO, SYPLO.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192HKYM
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant social / Assistante sociale (Code ROME : K1201)
Autre appellation de l'offre : Coordonnateur / Coordonnatrice de service d'action sociale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.