Gestionnaire tarification/facturation du secteur associatif (H/F)
Offre publiée le 13/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 2 Mois
- Durée de travail
- 38H40 Autre (38H40 Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 2352.00 Euros sur 12 mois
- 1890€ net mensuel
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- DIRPJJ MINISTERE DE LA JUSTICE
- Secteur d'activité
- Justice (Code NAF 84.23Z)
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Comptabilité
Description de l'offre
Missions :
Au sein de la Direction de l'Evaluation, de la Programmation, des Affaires Financières et de l'Immobilier (DEPAFI), et sous l'autorité de la responsable du secteur associatif habilité (SAH), le(la) gestionnaire assure la tarification et la facturation du secteur associatif habilité (S.A.H.) :
Sur la partie tarification, les missions du poste consistent à :
- Procéder à l'analyse comptable et budgétaire des budgets prévisionnels et comptes administratifs des associations (comptabilités privées) et préparer les rapports qui en découle.
- Suivre et analyser les éléments relatifs au fonctionnement des établissements et services
- Echanger avec les personnels comptables des établissements et services gérés par des associations
- Rédaction des arrêtés de tarification des établissements et suivi des publications et notifications
- Assurer une veille réglementaire et technique.
Sur la partie facturation, les missions du poste consistent à :
- Alimenter le logiciel métier PARCOURS : saisie de l'activité de facturation.
- Gestion des engagements de la dépense SAH : créer, suivre et abonder des engagements juridiques.
- Liquidation de la dépense SAH : réceptionner et contrôler les justificatifs et procéder à leur enregistrement.
- Mandatement de la dépense SAH : transmettre les factures et justificatifs au Centre de Gestion Financière (CGF).
Quelles compétences sont nécessaires au poste ?
Qualités requises :
Savoir-faire : capacités d'analyse, rigueur, précision et sens de l'organisation.
Application et respect des règles de gestion budgétaire.
Capacité d'adaptation à l'environnement professionnel (spécificités de la PJJ à acquérir) et qualités rédactionnelles recherchées.
Le candidat devra acquérir, à moyen terme, une autonomie sur son poste avec des délais à respecter.
Savoir-être : sens du relationnel, travail en équipe, sens critique et esprit de synthèse.
Connaissances : principes et règles de la comptabilité privée, droit social et comptabilité analytique.
Maîtrise des outils EXCEL, Word, Outlook
Date de recrutement prévu : 01/07/2025 au 31/08/2025 susceptible d'être prolongé
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192HKBJ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)
Autre appellation de l'offre : Comptable spécialisé / Comptable spécialisée facturation
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