Comptable Client (h/f)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 12/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Intérim - 6 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Annuel de 28000.0 Euros à 30000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Logo LHH RECRUITMENT SOLUTIONS

Employeur
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS

LHH Recruitment Solutions, cabinet spécialisé en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre parcours professionnel pour bâtir un Beautiful Working World. À l'écoute de vos ambitions, nos spécialistes en recrutement vous conseillent et vous guident afin de vous épanouir et d'atteindre la prochaine étape de votre carrière dans un environnement de travail inspirant et harmonieux.

Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

44 - Couëron (Code postal 44220) Voir sur une carte

Description de l'offre

LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un comptable clients H/F pour une mission en intérim de 6 mois à Couëron.

Principales responsabilités :
Mission de crédit manager
Comptabiliser les encaissements clients (chèques, virements et opérations d'encaissement diverses) et procéder au lettrage
Effectuer la remise en banque des encaissements clients reçus par chèques et Lcr
Effectuer les relances régulières en relation directement avec les clients, le service facturation en filiale et les directeurs commerciaux.
Rendre compte mensuellement à l'appui d'une balance âgée
Préparer les dossiers de mise en recouvrement.
Répondre aux demandes des tiers (clients, Cac, ...)

Mettre à jour les informations des tiers clients
Créer-valider les nouveaux comptes clients (Odoo & Etms)
Vérifier l'existence des informations : adresse client, N° de TVA intracom, ...
Inscrire les adresses mail de relance

Assurer la facturation clients
S'assurer de l'intégration exhaustive du flux de facturation clients dans l'Odoo
Procéder à l'émission de certaines factures telles que les loyers immobiliers

Assurer la gestion spécifique de trésorerie
S'assurer de l'intégration exhaustive des relevés bancaires.
Procéder au déblocage des emprunts sur investissements
Comptabiliser les écritures d'emprunts

Participer à l'amélioration des processus de facturation et de recouvrement.

Connaissance / Compétences de l'activité :
- Maîtriser l'utilisation des logiciels comptables type ERP
- Maîtrise des principes comptables liés aux comptes clients
- Maîtrise des outils informatiques du Pack Office
- Maîtriser la communication avec les interlocuteurs externes
- Maîtriser la communication avec les interlocuteurs internes
- Effectuer le reporting de son travail
- Rigueur
- Organisation
- Réactivité et proactivité

Profil (niveau) :
- BAC +2 type BTS Comptabilité Gestion
- Une première expérience (2 à 3 ans) en comptabilité client

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192HDQL

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)

Autre appellation de l'offre : Comptable clientèle

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS