Chargé de pilotage commercial (H/F)
Offre publiée le 12/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- à négocier
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Activités des sociétés holding (Code NAF 64.20Z)
Compétences nécessaires
- Adapter les outils de traitement statistique de données Exigé
- Communiquer les résultats des études aux parties prenantes Exigé
- Définir et faire évoluer des procédés de traitement de l'information Exigé
- Réaliser une étude Exigé
- Rédiger de l'information
Formations nécessaires
- Bac+5 et plus ou équivalents
Description de l'offre
Le groupe Ailancy est le leader français du conseil en Stratégie Opérationnelle, Organisation et Management pour le secteur financier. Fort de plus de 300 collaborateurs notre groupe rencontre un fort succès depuis sa création en 2008 : une croissance continue, la création de plusieurs entités, des opportunités de parcours pour les collaborateurs.
Le groupe est constitué de 8 entités autour deux marques Ailancy, cabinet de conseil en Organisation et Management et Avanty orienté ESN.
Au sein de la holding AYGROUP (20 collaborateurs Fonctions support), nous recherchons un Chargé de Pilotage commercial.
Vos missions :
Intégré à la Direction du Pilotage commercial, niveau Groupe, vous aurez en charge les missions suivantes :
- Superviser les procédures de référencement avec nos clients (grandes institutions financières de la Place).
- Assurer le suivi administratif des réponses aux appels d'offres avec un souci constant de qualité et d'efficacité.
- Suivre et renforcer la relation avec les directions des achats.
- Participer à la stratégie de développement auprès de nos clients bancaires et assurantiels.
- Réaliser le sourcing des appels d'offres, notamment sur le secteur public.
- Contribuer aux campagnes commerciales (lancement de nouvelles offres, publications de nos études.) pour renforcer notre notoriété et la reconnaissance de nos savoir-faire auprès de nos clients.
- Maintenir un CRM exhaustif et fiable permettant de disposer de données de qualité pour structurer et dynamiser notre stratégie commerciale.
- Produire des tableaux de bord commerciaux pour analyser les performances et identifier des leviers de croissance.
Votre profil :
Nous recherchons un candidat avec 2 ans minimum d'expérience dans un rôle similaire, idéalement dans les secteurs du conseil ou des services financiers.
Compétences comportementales :
- Excellentes capacités relationnelles et de communication, à l'écrit comme à l'oral.
- Rigueur, organisation, et capacité à gérer plusieurs projets en parallèle.
- Dynamisme et capacité à travailler en équipe.
Compétences techniques :
- Maîtrise avancée de la Suite Microsoft Office (Excel, PowerPoint, Word).
- Bonne compréhension des processus d'appels d'offres et des outils de gestion associés.
- Capacité à manipuler des indicateurs de performance commerciale et à en tirer des analyses pertinentes.
- Connaissance des outils de CRM (Dynamics 365, Salesforce.) ou d'autres logiciels de suivi commercial.
- Une connaissance des outils de création de tableaux de bord et d'automatisation (PowerBI, Power Automate.) sera valorisée.
- Une expérience dans le secteur financier ou dans un environnement similaire est un plus.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192GVYF
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée d'études socio-économiques (Code ROME : M1403)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée d'études commerciales
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