Assistant(e) service environnement (H/F)
Offre publiée le 12/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 2 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 1801.8 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- DDTM
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Description de l'offre
La DDTM des Côtes-d'Armor, est composée de 7 services et de 4 délégations territoriales.
Le service environnement, composé de 34 agents, est chargé de la mise en œuvre des politiques publiques en matière d'eau, de biodiversité et de forêt. Il est organisé en 4 unités (milieux aquatiques, ressource en eau et assainissement, politiques territoriales de l'eau et de l'agriculture, nature et forêt) et comprend la mission interservices de l'eau et de la nature (MISEN).
- Missions principales
- assistant(e) du service, mission partagée avec une autre assistante,
- Accueil physique et téléphonique. Gestion du courrier départ et arrivée. Secrétariat du chef de service et de l'adjointe ;
- Supervision du courrier départ ;
- Gestion de la messagerie SE ;
- Assistante des unités selon le besoin : MA, REA, PTEA,
- mise en forme de courriers et divers documents. Reprographie de divers documents ;
- Classement informatique sur le serveur ;
- Envoi de divers formulaires et documents aux usagers ;
- Gestion administrative des dossiers au titre de la loi sur l'eau ;
Liaison hiérarchique :
Sous l'autorité du chef de service environnement et de l'adjointe au chef de service. Poste transversal auprès des autres cadres du service : chefs d'unité, adjointe au chef de service pour qui l'agent(e) travaille également.
Exigences :
Compétences techniques : Maîtrise de traitement de texte et tableurs . Connaissance de la réglementation.
Compétences relationnelles
Nombreux contacts physiques et téléphoniques. Relations directes avec tous les partenaires internes et externes du service environnement
Spécificités :
Bureau partagé - Poste informatique individuel
36h semaine.
Contrat du 01/07/2025 au 31/08/2025.
Contacts :
Gérard DÉNIEL
Chef du service environnement
Tél : 02 96 62 47 60 Courriel : gerard.deniel@cotes-darmor.gouv.fr
Léa THIEBAUD
adjointe au chef de service, cheffe de la MISEN :
Tél : 02 96 62 47 86 Courriel : lea.thiebaud@cotes-darmor.gouv.fr
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192GSVX
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent administratif / Agente administrative (Code ROME : M1602)
Autre appellation de l'offre : Agent administratif / Agente administrative
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