Standardiste bilingue (H/F)

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Offre publiée le 12/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
37H Autre (37H Autre)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Horaire de 13.52 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Transports routiers réguliers de voyageurs (Code NAF 49.39A)

Lieu de travail

05 - BRIANCON (Code postal 05100) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Assurer un accueil téléphonique
  • Identifier, traiter une demande client

Description de l'offre

MISSIONS & ATTRIBUTIONS
Tâches prioritaires
- Accueil téléphonique
- Gestion des remboursements des lignes du groupe
- Suivi des statistiques et comptages commerciales

Tâches secondaires
- Accueil physique et vente de titres de transport à l'agence commerciale
- Réservation d'hôtels pour les conducteurs
- Suivi des cartes d'abonnements destinées aux conducteurs
- Export et mise à jour de fichiers des réservations des différentes lignes du groupe
- Impression des listes de réservation des clients
- Suivi des réservations des hôtels

Compétences et aptitudes requises, en lien avec :
Excellente communication orale
- Clarté d'élocution : parler distinctement pour être bien comprise.
- Bonne maîtrise de la langue : vocabulaire adapté, grammaire correcte.
- Écoute active : comprendre les demandes sans faire répéter.
Politesse et courtoisie
- Accueillir chaque interlocuteur avec respect, patience et amabilité.
- Rester calme et professionnelle en toutes circonstances, même face à des personnes mécontentes.
Sens de l'organisation
- Gérer plusieurs appels simultanément.
- Prendre des messages précis et les transmettre correctement.
- Savoir prioriser les demandes urgentes.
Réactivité et efficacité
- Répondre rapidement aux appels.
- Savoir orienter efficacement vers le bon service ou la bonne personne.
Bonne présentation (même au téléphone)
- Avoir un ton chaleureux et professionnel : "le sourire s'entend au téléphone".
Maîtrise des outils informatiques
- Utilisation des standards téléphoniques, logiciels de gestion d'appels, messagerie, etc.
Discrétion et confidentialité
- Ne pas divulguer d'informations sensibles.
- Respecter la vie privée des clients et de l'entreprise.
Polyvalence
- Souvent amenée à faire de petites tâches administratives (accueil physique, courrier, prise de rendez-vous.).
Anglais maitrisé : lu, parlé, écrit niveau B2 ou C1
Une deuxième langue maitrisée serait appréciée.
Maitrise de la suite Office : Word, Excel, Power Point

CONDITIONS D'EXERCICE
Conditions de travail
- Travail en journée
- Possibilité de travailler les week-ends en saisons (hiver+ été)
- Possibilité d'amplitudes horaires élargies.

Contraintes et difficultés du poste :
- Gestion de plusieurs missions en simultané
- La réalisation des missions confiées doit s'adapter à la réalisation en amont et du délai d'exécution des missions confiées à d'autres services / organisation du temps de travail qui doit s'adapter à l'avancée des autres services et des urgences

Expériences & formations requises :
- Toute expérience en rapport avec les missions à effectuer est prise en compte. Un niveau Bac Pro secrétariat
- Connaissance du territoire
- Expérience de 2 ans sur un poste similaire est souhaitée.

DESCRIPTION DU POSTE
Intitulé du poste : standardiste
Nature du poste : CDI
Convention collective : IDCC 00016 : Convention collective nationale des transports routiers et activités auxiliaires du transport.
Statut du poste : Employé
Coefficient : 148,5
Groupe : 9
Temps de travail : 37h hebdomadaires
Rémunération du poste : 13,52 € brut horaire
Service d'appartenance du poste : Service commercial et marketing
Liaison hiérarchique directe (N+1) : Directrice commerciale et marketing

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192GSTT

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Standardiste (Code ROME : M1614)

Autre appellation de l'offre : Standardiste bilingue

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