Un(e) Gestionnaire Ressources Humaines (H/F)
Offre publiée le 12/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- En fonction du profil+CNAS+Mutuelle
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- CC PAYS D'APT-LUBERON
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Lieu de travail
84 - APT (Code postal 84400) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Droit du travail
- Connaissance des systèmes de rémunération variable
- Documents d'embauche
- Gestion administrative du temps de travail
- Gestion de la paie
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Logiciel de paie
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Mettre à jour les dossiers individuels des salariés (changement de situation, évolution de carrière, etc.)
- Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.)
- Effectue les formalités d'embauche
- Préparer les éléments constitutifs de la paie
- Calculer les salaires en tenant compte des éléments variables et des différentes cotisations sociales
- Collaborer avec les services RH et comptabilité pour garantir la cohérence des données
- Gérer les déclarations sociales et fiscales (DSN, URSSAF, caisses de retraite, etc)
- Assurer le suivi des dossiers de maladie, maternité, accidents du travail, etc
- Établir un bulletin de paie
- Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines
- Accueillir en face à face
- Réaliser la gestion administrative du personnel
- Réaliser la gestion administrative du temps de travail
- Intégrer les nouvelles réglementations dans les processus de paie
- Traiter des indemnités liées à la maladie et aux accidents
- Expérience dans la fonction publique Territoriale Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
Traitement paie
Gestionnaire Paie f -
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
Gestion ressources humaines
Description de l'offre
CADRE D'EMPLOIS DES ADJOINTS ADMINISTRATIFS TERRITORIAUX
Au sein de la direction des ressources humaines composée de 6 personnes, et sous
l'autorité hiérarchique de son (sa) Directeur (trice), vous êtes l'interlocuteur (trice)
unique de référence des agents relevant de votre périmètre d'intervention. Vous aurez
pour mission principales :
Gérer le processus de paie relevant de son portefeuille (saisies des éléments variables de paie, jusqu'au
mandatement de la paie) ;
Suivre la carrière des agents (avancements, entretiens professionnels, etc..) ;
Rédiger les courriers, les contrats de travail et les arrêtés individuels, relatifs à la situation administrative
des agents ;
Gérer les absences des agents ;
Suivre et mettre à jour les tableaux de bord RH ;
Accueillir et renseigner les agents ;
Assurer une veille juridique ;
Missions secondaires :
Référente de l'action sociale auprès du Comité National d'Action Sociale (CNAS)
COMPÉTENCES REQUISES :
Connaissance du statut de la fonction publique territoriale ;
Connaissance des règles fondamentales en matière de paies ;
Connaissance des règles fondamentales en gestion des ressources humaines (absences, métiers...) :
Compétences relationnelles, rédactionnelles et organisationnelles ;
Maîtriser l'outil informatique ;
Autonomie, discrétion professionnelle et sens du service public ;
PROFIL :
Expérience dans le domaine des ressources humaines en collectivité publique appréciée ;
Permis B requis mobilité sur tout le territoire;
RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES :
Rémunération selon le profil et l'expérience de la personne ;
Participation à la mutuelle et à la prévoyance, chèques cadeaux, adhésion au CNAS, possibilité
d'aménagement d'horaire avec RTT et de télétravail sous réserve des nécessités de service.
Candidature à adresser (lettre de motivation et CV) avant le 10 juin 2025
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192GSLX
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire paie (Code ROME : M1507)
Autre appellation de l'offre : Gestionnaire paie et administration du personnel
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