Assistant(e) polyvalent(e) Qualité et Médicale (H/F)
Offre publiée le 12/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H Autre (39H Autre)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Annuel de 35000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MEDAC SAS
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits pharmaceutiques (Code NAF 46.46Z)
Compétences nécessaires
- Gestion des emails
- Renseigner des documents médico-administratifs
- Assurer la confidentialité des informations médicales
- Assurer un accueil téléphonique
- Organiser la coordination des professionnels de santé (internes et externes) intervenant dans l'établissement
- Relayer de l'information
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
Secrétariat assistanat spécialisé
Description de l'offre
Medac, laboratoire pharmaceutique français basé à Lyon, filiale d'un groupe Allemand, recherche pour son siège un(e) Assistant(e) polyvalent(e) Qualité et Médicale (H/F) en contrat à durée indéterminée.
L'Assistant(e) polyvalent(e) Qualité et Médicale a pour mission :
- De soutenir l'équipe Assurance Qualité en prenant la responsabilité de la gestion d'une partie des tâches de l'équipe ; et
- De participer à la prise en charge des tâches liées aux Informations Médicales et aux vigilances
Responsabilités principales
1) Assurance Qualité
- Vous assurez la prise en charge autonome des appels téléphoniques destinés à l'équipe Qualité :
- Prise de renseignements
- Enregistrement des réclamations
- En fonction de la charge de travail de la coordinatrice qualité, vous apportez votre aide dans l'enregistrement des preuves de formations des équipes internes et équipes de vente dans notre système de gestion de la formation
- Vous assurez le back-up de la gestion de notre système de gestion de la formation
- Sous la supervision des Pharmaciens, vous participez au traitement des réclamations clients :
- Vous créez et enregistrez des réclamations dans notre système de gestion documentaire ( Veeva)
- Vous gérez en autonomie l'envoi et la réception des échantillons liés aux réclamations
- Sous la supervision des pharmaciens, vous participe à la création et à l'envoi des réponses aux réclamations notamment pour les situations standards
2) Informations Médicales et Vigilances
- Vous assurez la prise en charge autonome des appels téléphoniques d'Information Médicale
- Vous préparez et répondez aux questions d'information médicale de niveau 1.
- Vous transférez aux responsables médicaux les questions de niveau 2.
- Vous assurez la gestion, le suivi, les réconciliations et l'archivage des dossiers d'informations médicales
- Vous transmettez dans les délais impartis les signalements de pharmaco/matériovigilance aux prestataires externes et en assurer le suivi si besoin
- Vous utilisez le logiciel de gestion de l'information médicale pour l'activité quotidienne de gestion de l'information entrante.
- Vous assurez le suivi des Documents d'Information Médicale pour permettre leur mise à jour continue.
- Vous cordonnez votre présence ainsi que vos actions avec l'assistante information médicale et vigilances déjà en place.
Compétences requises et profil recherché
- Vous êtes diplômé(e) d'un BAC + 2 avec une formation en secrétariat idéalement orienté scientifique.
- Vous justifiez de minimum 3 ans d'expérience en assistanat, une expérience en industrie pharmaceutique idéalement en vigilance serait un plus.
- Vous êtes organisé(é), Rigoureux(se) , dynamique et autonome et apte à gérer votre temps et prioriser. Vous aimez travailler en équipe.
- Vous avez une bonne communication orale et écrite.
- Vous maitrisez l'anglais (oral et écrit)
Les avantages à nous rejoindre
- Le cadre de travail est idéal (possibilité de télétravailler jusqu'à 2 jours /semaine).
- Nous prenons en charge 75% de l'abonnement de transports en commun.
- L'ambiance de travail est conviviale, et les occasions de se retrouver de façon informelle ne manquent pas !
Conditions du poste
- Poste à pourvoir en CDI, dès que possible
- Basé à Lyon (métro : Jean Jaurès)
- 39h par semaine, 13 RTT/an
- Rémunération à déterminer en fonction du profil.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192GRBM
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire médical / Secrétaire médicale (Code ROME : M1609)
Autre appellation de l'offre : Assistant(e) médico-administratif(ve)
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.