Agent / agente maritime en alternance (H/F)
Offre publiée le 12/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- salaire en fonction de l'âge
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- UPR
- Secteur d'activité
- Activités des organisations patronales et consulaires (Code NAF 94.11Z)
Le centre de formation de l'UPR propose des formations dans les domaines de l'Import Export et de la douane. Nous assurons le recrutement des futurs alternants de nos entreprises partenaires.
Lieu de travail
76 - GRAND COURONNE (Code postal 76530) Voir sur une carte
Déplacement
Fréquents Zone départementale
Compétences nécessaires
- Gérer les documents de transport et de suivi de commande
- Réaliser et contrôler les documents liés à la circulation internationale de la marchandise (facture douanière, Déclaration Administrative Unique -DAU-, lettre de crédit, ...)
- Suivre l'acheminement des marchandises, informer le client sur le déroulement et présenter des solutions en cas d'anomalies
Formations nécessaires
-
Bac ou équivalent Exigé
BAC + 1 année d'étude
Description de l'offre
Offre à pourvoir dans le cadre de la formation "Agent supérieur en transports maritimes, portuaires et activités douanières" uniquement.
Missions clés :
- Traiter tous les messages annonçant les escales de navires, entre autres la revue de contrat
- Calculer et adresser aux clients les proformas d'escales
- Ouvrir les dossiers exploitation navire
- S'assurer des couvertures financières des escales
- Effectuer toutes les opérations requises par l'escale selon le manuel interne ou les instructions du client
- Participer à l'élaboration des documents commerciaux ou administratifs relatifs à l'escale du navire
- Assurer les formalités des navires en douane
- Signer les documents douaniers ou commerciaux après vérification
- Assister à bord le navire et son équipage pendant l'escale dans le port
- Réaliser l'appel des sous-traitants nécessaires aux besoins du bord ou les réaliser en interne
- Gérer les documents internes
- S'assurer du bon fonctionnement des outils de travail
- Enregistrer des non-conformités et les transmettre pour traitement
- Participer à l'organisation interne
- Assister dans l'exploitation journalière les assistants d'exploitation et d'administration
- Coordonner les différentes activités de l'exploitation et de l'administration sous l'autorité du responsable Tramping
Profil souhaité :
- Bac +1 année d'étude
- Bon ou très bon niveau d'anglais
- Possession du permis B et un moyen de transport
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192GPVS
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Employé / Employée de transit (Code ROME : N1202)
Autre appellation de l'offre : Employé / Employée de consignation maritime
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