Ad Operations Manager, EMEA (H/F)
Offre publiée le 12/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 37H Autre (37H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Selon profil
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- DAILYMOTION ADVERTISING
- Secteur d'activité
- Régie publicitaire de médias (Code NAF 73.12Z)
Lieu de travail
92 - Issy-les-Moulineaux (Code postal 92130) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Analyse de données expérimentales
- Marketing / Mercatique
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Analyse de l'audience cible Exigé
- Réaliser une étude de marché, évaluer le potentiel d'un produit ou service
- Sélectionner des canaux de communication
Description de l'offre
- Avant-vente technique, trafic incluant le débogage des problèmes liés aux campagnes et aux créations et la gestion des escalades de dépannage
- Gérer la livraison et l'optimisation des campagnes directes et programmatiques, y compris :
-Optimiser les KPIs des acheteurs (on target, viewability, completion...) et contrôler la diffusion (capping, brand safety...) en étroite collaboration avec les équipes de ventes directes
- Exploiter les capacités et le suivi des coûts de Data ou de tout autre partenaire
- Participer aux initiatives stratégiques en matière d'inventaire (offre ultra premium, remplissage par des partenaires stratégiques, yield management...)
- Contrôler et optimiser la marge de Dailymotion
- Fournir des rapports sur les campagnes aux services commerciaux et financiers afin d'assurer une bonne administration des ventes et de la facturation.
- Tester / benchmarker les bonnes pratiques ou les outils et fournir un retour d'information au produit.
Interactions AdOps au sein de l'écosystème Dailymotion :
- Assister aux réunions hebdomadaires des ventes et aux revues d'affaires
- Participer aux réunions techniques et aux analyses post mortem
- Partager les connaissances au sein de Dailymotion
- Faire remonter les défaillances techniques potentielles repérées dans la perspective de l'exploitation
- Identifier et élaborer des spécifications sur les besoins potentiels du marché nécessitant des développements techniques
- Soutenir le déploiement de projets de produits dans une perspective locale
Qualifications:
- Expérience professionnelle précédente dans un rôle d'ad-ops ou de gestionnaire de compte technique dans le domaine de la publicité numérique est un plus
- Solide connaissance des normes techniques du marché (VAST, VPAID, ad-serving, SSP, DSP, etc.).
- Une bonne compréhension des standards du web tels que HTML, JS / JSON, etc. est un plus
- Une expérience préalable dans l'industrie programmatique est un plus (Trading Desk, DSP, ad-networks, etc.)
- Vous avez d'excellentes compétences en communication orale et écrite, en français et en anglais
- Vous êtes team player, adaptable et force de propositions
- Vous êtes capable d'interagir avec plusieurs équipes et de gérer des projets de nature différente (ventes, produits, etc.)
- Vous êtes capable de vous adapter à un environnement de "start-up" en constante évolution
- Vous êtes capable d'effectuer plusieurs tâches à la fois, de donner la priorité à plusieurs projets et de prendre des initiatives
- Vous avez d'excellentes capacités d'analyse.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192GDTZ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Média Planneur / Planneuse (Code ROME : E1402)
Autre appellation de l'offre : Traffic manager
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.