Alternant(e) Marketing & Community Management (H/F)
Offre publiée le 12/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 24 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Selon profil et expérience
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ALVORA LA MODERNE BATIMENT
- Secteur d'activité
- Travaux de maçonnerie générale et gros œuvre de bâtiment (Code NAF 43.99C)
Société spécialisée dans les travaux de maçonnerie générale et gros oeuvre de bâtiment. Alvora la moderne offre une gamme complète de services dans le domaine de la construction et met un accent particulier sur la qualité de ses réalisations, le respect des délais et la sécurité sur le chantiers.
Lieu de travail
92 - CLAMART (Code postal 92140) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Description de l'offre
Contrat : Alternance (12 à 24 mois selon profil)
Localisation : Clamart (92140) - Télétravail possible
Prise de poste : Rentrée 2025
________________________________________
À propos d'ALVORA
ALVORA est une entreprise de bâtiment spécialisée dans la rénovation et la construction d'espaces tertiaires et résidentiels, avec une forte exigence esthétique et technique. En pleine transformation de son image, ALVORA place le marketing digital et la communication au cœur de sa stratégie de développement.
________________________________________
Missions principales
Tu participeras à l'élaboration et au déploiement de la stratégie de communication digitale d'ALVORA, en lien direct avec la direction.
Communication digitale & réseaux sociaux
- Animation quotidienne des réseaux : LinkedIn, Instagram, Facebook, TikTok
- Création de contenus (visuels, vidéos, textes) mettant en valeur les chantiers et la vie d'entreprise
- Tournages, montages et publications de vidéos avant/après, coulisses, interviews d'équipes
- Planification et rédaction des publications (calendrier éditorial)
Site internet & contenus
- Mise à jour du site vitrine (actualités, pages projets, témoignages clients)
- Suivi du référencement naturel (SEO) et propositions d'optimisation
- Création de fiches projets, brochures et présentations commerciales
Marketing & image de marque
- Proposition d'axes d'amélioration de l'identité visuelle et du ton de communication
- Aide à la structuration de l'univers de marque ALVORA (charte graphique, trame de contenus)
- Participation aux évènements internes (lancements, shootings, team building)
________________________________________
Profil recherché
- Étudiant(e) en Bac+3 à Bac+5 (marketing digital, communication, design graphique, audiovisuel...)
- Créatif(ve), autonome, avec une bonne capacité à travailler en mode projet
- Bonne maîtrise des outils : Canva, CapCut, Adobe (Photoshop, Premiere, Illustrator), WordPress (un plus)
- Excellent sens de l'image et du storytelling
- Aisance à travailler dans un univers technique (chantier, bâtiment)
- Permis B apprécié (prise d'images sur chantiers)
________________________________________
Ce que nous t'offrons
- Une alternance responsabilisante dans une entreprise humaine et ambitieuse
- De vrais projets concrets à piloter et à valoriser dans ton portfolio
- Une liberté créative encadrée par une vision claire
- Des chantiers et contenus originaux à valoriser
- Une montée en compétence rapide et polyvalente
En savoir plus sur nous : www.alvora-batiment.fr
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192GDNT
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable marketing (Code ROME : M1705)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de mission marketing
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.