Gestionnaire des ressources humaines (H/F)

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Offre publiée le 12/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Mensuel de 28000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DE PONTCH

La Cté de communes du Pays de Pont-château - Saint Gildas des Bois, située au nord-ouest de la Loire-Atlantique regroupe 9 communes : Crossac, Drefféac, Guenrouët, Missillac, Pontchâteau, Saint-Gildas-des-Bois, Sainte Anne sur Brivet, Sainte Reine de Bretagne, Sévérac et compte 35112 habitants.

Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

44 - PONTCHATEAU (Code postal 44160) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Législation sociale
  • Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
  • Concevoir des supports de suivi et de gestion
  • Réaliser des déclarations réglementaires

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    Diplome en gestion RH

Description de l'offre

La Communauté de communes du pays de Pont-Château - Saint Gildas des Bois est située au nord-ouest de la Loire-Atlantique.
Elle regroupe 9 communes et compte plus de 37.000 habitants.
Venez rejoindre une structure dynamique : La Communauté de communes recrute un ou une gestionnaire pour son service des
Ressources Humaines, à la suite d'un départ pour mutation.
Missions Principales :
Au sein du Pôle Ressources réunissant les services Finances, Ressources Humaines et Informatique-téléphonie, vous serez sous
la responsabilité hiérarchique de la responsable du service des Ressources Humaines et aurez pour mission (en binôme) la gestion
des ressources humaines.
Vous assurez le traitement et la gestion des dossiers relatifs aux ressources humaines dans le respect des procédures et
des dispositions réglementaires :
Gestion des carrières des agents
o Rédiger des actes administratifs (arrêtés, promotions, cessations de fonction, contrats, etc.),
o Mettre en oeuvre les procédures individuelles liées à la carrière,
o Saisir les éléments de gestion administrative du personnel dans le logiciel de gestion RH
o Préparer et instruire les dossiers retraites
o Accueillir et informer les agents
o Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents
o Mettre en oeuvre le suivi des listes d'aptitude pour les avancements et les changements de grade,
Gestion de la paie
o Préparer et mettre en oeuvre le calcul et l'exécution de la paie par la saisie des éléments variables mensuels,
o Calculer, contrôler et mandater la paie
o Effectuer les déclarations légales, gestion de la DSN, opérations comptables liées aux salaires,
o Suivre le versement des allocations de chômage,
o Gérer les dispositifs de prestations sociales,
Gestion des absences
o Assurer le suivi médical des agents et gérer les congés pour maladie
o Traiter les dossiers de saisine auprès du Conseil médical
o Assurer le lien avec les prestataires extérieurs (CPAM / Collecteam / .)
o Assurer le suivi des différents congés des agents.

Conditions d'exercice :
- Lieu de travail : Siège administratif à Pont-Château - 2 rue des châtaigniers - 44160 Pont-Château
- Temps de travail : Temps complet (35h hebdomadaires ou 37.5h/39h assorti de jours de RTT)
- Rémunération statutaire en vigueur + prime annuelle (28.6K€ brut incluant le régime indemnitaire en début de carrière à
40K€ en fin de carrière)
- Adhésion au Comité des Oeuvres Sociales
- Régime de prévoyance obligatoire + participation employeur à hauteur de 50 à 70% de la cotisation salariale
- Possibilité de télétravail (1 jour par semaine) à partir de 6 mois d'ancienneté

Profil recherché :
Professionnel(le) ayant une expérience sur un poste similaire exigée.

Savoir-faire :
Gestion des ressources humaines
Maîtrise des dispositions légales et réglementaires en gestion du personnel,
Bonne connaissance des collectivités locales et leurs établissements publics ainsi que des procédures administratives
afférentes au statut de la fonction publique territoriale,
Connaissance des logiciels métier appréciée, en particulier CIRIL RH et CIRIL Finances
Savoir-être :
Discrétion et respect de la confidentialité des informations,
Rigueur, autonomie et sens de l'organisation,
Capacité à anticiper et à gérer les priorités,
Qualités relationnelles : accueil, sens de l'écoute, diplomatie,
Sens du travail en équipe et des relations humaines
Poste à pourvoir au 01/09/2025

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192GDBM

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)

Autre appellation de l'offre : Gestionnaire administratif(ve) ressources humaines

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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