Assistant(e) Administratif(ve) et Financier(ère) - Alternance (H/F)
Offre publiée le 12/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 6 Mois
- Salaire
- Selon âge, SMC
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- ITINERAIRE EMPLOI
- Secteur d'activité
- Administration publique (tutelle) des activités économiques (Code NAF 84.13Z)
Lieu de travail
02 - ST QUENTIN (Code postal 02100) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Comptabilité analytique
- Comptabilité générale Exigé
- Comptabilité publique
- Contrôle de gestion
- Diplôme de comptabilité et de gestion Exigé
- Diplôme de gestion et de comptabilité Exigé
- Gestion des flux financiers
- Législation sociale
- Améliorer des procédures administratives
- Assurer la gestion administrative d'une activité Exigé
- Contrôler la régularité des états financiers
- Élaborer, suivre et piloter un budget
- S'assurer du respect des procédures par l'ensemble des collaborateurs Exigé
- Superviser la gestion financière
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
compta gestion administration
Description de l'offre
L'Association ITINERAIRE EMPLOI œuvre en faveur de l'insertion professionnelle et sociale des publics éloignés de l'emploi. Dans le cadre de son développement, elle recherche un(e) Assistant(e) Administratif(ve) et Financier(ère) en alternance pour renforcer son service support.
Vos missions
L'Assistant Administratif et Financier assiste la responsable dans la gestion administrative et financière de l'association. Il(elle) veille au bon fonctionnement des processus administratifs et contribue à la gestion des finances en assurant un suivi rigoureux des opérations. Vous serez amené(e) à :
1. Gestion administrative
- Gérer le courrier et les emails
- Rédiger et mettre en forme les documents administratifs
- Suivre les contrats, les documents légaux
- Transmettre les informations administratives aux organismes partenaires
- Rassembler les informations données pour réaliser le suivi de l'activité de la structure (bilan.)
- Veiller à l'application des obligations légales et règlementaires
2. Gestion financière et comptable
- Saisir les écritures comptables courantes (factures, notes de frais.)
- Suivre les règlements fournisseurs
- Préparer les éléments pour la comptabilité (rapprochements bancaires, justificatifs)
- Contribuer au suivi budgétaire
- Etablir, interpréter, exploiter les états comptables et financiers
- Elaborer et mettre en œuvre des outils et les procédures de gestion
- Mettre en place et exploiter les tableaux de bord
3. Support RH
- Suivre les congés et absences du personnel
- Suivre les états de présences des salariés
- Préparer les éléments variables de paie
- Participer au suivi administratif du personnel
Profil recherché
- Ce poste est proposé en ALTERNANCE (contrat d'apprentissage)
Formation & Expérience
- Être en cours de validation d'un Bac+2 en gestion, comptabilité, administration et/ou avoir validé un Bac+2 en gestion, comptabilité, administration (BTS CG, DUT GEA, etc.)
- Une première expérience dans un poste similaire est un plus
Compétences techniques
- Maîtrise du pack Office (Excel niveau expert, Word, PowerPoint)
- Connaissances de base en comptabilité et gestion financière
Qualités personnelles
- Rigueur et sens de l'organisation
- Esprit d'équipe, discrétion et sens du relationnel
- Autonomie et polyvalence
________________________________________
Date limite de candidature : 15/06/2025
Démarrage des sessions de recrutements et entretiens individuels : à partir du 18/6/2025
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192FVCN
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée du service administratif et financier
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.