Responsable marketing et communication (H/F)
Offre publiée le 09/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H Autre (39H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 3000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CAMP ATLANTIC
- Secteur d'activité
- Terrains de camping et parcs pour caravanes ou véhicules de loisirs (Code NAF 55.30Z)
Camping 5 étoiles à Lacnau Océan. A deux pas de l océan, notre établissement est situé à 10 minutes à pied de l une des plus belles plages de sable de la Côte Atlantique et à 15 minutes du centre de Lacanau Océan. C est aussi le point de départ pour partir à la découverte des nombreuses pistes cyclables de la région.
Lieu de travail
33 - LACANAU (Code postal 33680) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Développement de stratégies de fidélisation de la clientèle
- Élaborer un plan marketing, une stratégie de marque et de communication
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Concevoir des supports de communication et d'image
- Élaborer une stratégie de marketing digital
- Mener une campagne d'e-mailing
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Marketing
Description de l'offre
Vous proposez, mettez en œuvre et assurez le suivi des actions commerciales et marketing sur l'ensemble du parcours client de sa recherche de lieu de vacances à son départ :
Vos principales missions seront de :
- Participer à la définition des stratégies commerciales et de communication, à leur suivi jusqu'à leur mise en œuvre
- Faire de la publicité ciblée (radio, affichage, presse, publipostage, etc.)
- Gérer le référencement naturel et payant (GA4) des sites internet et le référencement sur les guides, dans la presse, etc.
- Gérer l'élaboration, la production et la diffusion des brochures, livret d'accueil et autres supports papier
- Faire vivre nos sites Internet et les faire évoluer (Camping et Aqualiday)
- Travailler sur notre image de marque à travers notre identité visuelle
- Répondre aux demandes de créations artistiques des autres équipes
- Coordonner la création de la billetterie et sa diffusion
- Gérer les relations avec les partenaires locaux
- Contribuer à la démarche qualité du camping (gestion du questionnaire de satisfaction, remontées terrain notamment)
- Gérer les actions de fidélisation en place, le community management (FaceBook, Instagram) et en développer des nouvelles
- Gérer notre E-Réputation
- Développer et gérer les évènements de groupes ainsi que les séminaires et la coordination avec les autres équipes
- Ponctuellement, aller en renfort sur les autres activités du camping (réception notamment)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192FHRX
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable marketing (Code ROME : M1705)
Autre appellation de l'offre : Responsable marketing
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.