Secrétaire d'accueil (H/F)
Offre publiée le 09/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- selon Convention CCN 51
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CONFLUENCE SOCIALE
- Secteur d'activité
- Activités juridiques (Code NAF 69.10Z)
Lieu de travail
44 - NANTES (Code postal 44000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Agent d'accueil et de secrétariat
- Modalités d'accueil
- Principes de la relation client
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Secrétaire assistant(e)
- Assurer un accueil téléphonique
- Classer des documents
- Collaborer avec d'autres télésecrétaires pour gérer les flux de travail
- Détecter les situations d'urgence et les gérer selon les instructions du client
- Garantir la confidentialité des informations
- Gérer les agendas électroniques
- Identifier, traiter une demande client
- Rédiger des messages et des emails professionnels
- Répondre aux appels téléphoniques, mails, tchat et renseigner les clients
- Respecter les délais de réponse et de traitement
- Savoir interagir à distance avec des outils de communication numérique (messageries, visioconférence)
- Suivre les procédures de réponse standardisées
- Utiliser des logiciels de prise de rendez-vous
- Utiliser les outils numériques
Formations nécessaires
-
Bac ou équivalent
Secrétariat assistanat gestion PME PMI
Description de l'offre
I - DESCRIPTION DU POSTE
La/ le secrétaire administrati(f(ve) d'accueil a pour missions :
- la participation aux missions d'accueil de l'association
- la gestion du standard téléphonique
- la remontée d'informations auprès de la direction de tout dysfonctionnement constaté
Positionnement du poste dans l'organisation du Service PJM :
- Sous l'autorité de la direction et de la Responsable Administrative, il/elle assure les tâches administratives en lien avec l'accueil du public de l'association.
II - MISSIONS ET ATTRIBUTIONS
1- Accueil et visites
- Participe aux missions d'accueil de l'Association, (tri courriers, accueil physique et téléphonique du public)
- Veille au bon déroulement des visites pouvant poser des problèmes de sécurité
2- Administratif
- Collabore au développement de l'environnement administratif de la personne protégée en étant déployée sur des missions ponctuelles : Archivage ; CRG ; Révision d'outils.
- Procède en lien avec les secrétaires à la GED et l'indexation des documents de la vie courante des majeurs
- Procède en lien avec les comptables à la GED et l'indexation des documents comptables.
- Procède en lien avec la juriste à la GED et l'indexation des documents juridiques.
3- Organisation du service :
- Participe aux réunions des Services Accueil, Comptabilité et Administrative pour tout sujet concernant ses missions
- En cas d'absence de son binôme assure la suppléance
- Informe la direction de tout dysfonctionnement constaté
4- Représentation du service :
- Participe à l'accueil des intervenants extérieurs et au premier niveau d'information ou de représentation du Service.
III - COMPETENCES ET APTITUDES REQUISES
- Organisation, méthode, sens des priorités, capacités rédactionnelles
- Vigilance, respect de la réglementation et des instructions données
- Esprit d'initiative et sens du compte-rendu
- Disponibilité et réactivité
Cette liste n'est pas exhaustive et pourra être amendée en fonction des besoins de Confluence Sociale.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192FCWY
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Télésecrétaire (Code ROME : M1613)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire téléphonique
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