Infirmier Diplômé d'état - AEMO IH (H/F)
Offre publiée le 09/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- temps partiel - 7H Autre (temps partiel - 7H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Selon CCNT 66
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- ADSEA 15 - CENTRE AEMO
- Secteur d'activité
- Autre accueil ou accompagnement sans hébergement d'enfants et d'adolescents (Code NAF 88.99A)
L'ADSEA du Cantal, association loi 1901 intervient dans le secteur de l'action sociale et médico-sociale depuis 75 ans sur l'ensemble du département, emploie plus de 300 salariés au service de 1700 personnes accompagnées, adultes et enfants, au sein de 18 établissements et services. Le Centre d'Action Éducative en Milieu Ouvert (AEMO) est un service « généraliste » du milieu ouvert qui a compétence en Aide Éducative à Domicile, en Contrat Jeune Majeur et en Assistance Éducative en Milieu Ouvert
Lieu de travail
15 - AURILLAC (Code postal 15000) Voir sur une carte
Déplacement
Quotidiens Zone départementale
Compétences nécessaires
- Réaliser des soins infirmiers Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
Infirmier puériculture
Infirmier Diplômé d'Etat (IDE)
Description de l'offre
Ce recrutement s'opère dans le cadre du développement du Centre A.E.M.O. : 49 places de mesures d'Accompagnement Educatif en Milieu Ouvert Intensives avec Hébergement (A.E.M.O.- I.H.).
L'Association, en partenariat avec l'AGAMEQ et l'ASED 15, poursuit sa démarche de diversification des prises en charge en Protection de l'Enfance, aux fins de mieux répondre aux besoins fondamentaux de chaque enfant et de soutenir la mobilisation des parents, en s'appuyant sur les ressources et l'environnement de la famille, via la création d'un dispositif global de 49 places de mesures d'A.E.M.O.-I.H. sur le département du Cantal, pour des enfants et adolescents âgés de 0 à 17 ans faisant l'objet d'une mesure d'assistance éducative ordonnée par le juge des enfants.
La mesure d'A.E.M.O.-I.H. est une mesure d'accompagnement à domicile particulièrement soutenu et assorti d'un hébergement permettant de protéger un enfant par une mise à l'abri (répit / repli) si nécessaire. Il s'agit d'apporter le soutien nécessaire à la famille afin de l'aider à surmonter ses difficultés à répondre aux besoins fondamentaux de l'enfant en mobilisant ses ressources, son environnement, et le réseau partenarial de droit commun. Il s'agit aussi d'assurer un hébergement exceptionnel ou périodique du mineur en situation de danger, et cela autant que de besoin. Cette mesure est particulièrement adaptée lorsque se pose la question du maintien du mineur au domicile familial et pour lequel une mesure d'AEMO généraliste ou même renforcée, est insuffisante.
- 1 poste à pourvoir à compter de septembre 2025, en CDI à temps partiel 0.20 ETP soit 7 heures hebdo / possibilité de temps plein en lien avec d'autres projets -
Localisation : basé à Aurillac - compétence départementale
Missions :
- Assurer une veille sur les besoins de santé des enfants et des familles : évaluer l'état de santé d'une personne et analyser les situations de soins, veiller à la santé et au bien-être
- Travailler en partenariat avec les professionnels de santé et les services de protection de l'enfance.
- Sensibiliser et orienter les familles vers des soins adaptés, éduquer sur les soins à prodiguer.
- Participer aux réunions pluridisciplinaires pour donner un éclairage sur la santé.
Description du profil :
- Qualifications : Diplôme d'Etat d'Infirmier (DE). Idéalement spécialisation puériculture.
- Savoir-faire : technique d'entretiens, gestion de souffrance psychique et de crise
- Savoir-être : écoute, discrétion, bienveillance, ouverture d'esprit, travail d'équipe, observation, esprit d'analyse
Informations complémentaires :
Salaire selon ancienneté - CCNT 66 - Congés conventionnels - Prévoyance et Mutuelle - Œuvres sociales du CSE (chèques-vacances, commandes groupées, participation à la mutuelle.) - travail le samedi et le dimanche par roulement. Permis B exigé.
Vous souhaitez participer à ce projet novateur,
qui vient en complément de la plateforme A.E.M.O. (généraliste et renforcé) ?
N'hésitez pas à adresser votre candidature à l'attention de Mme TANAVELLE Angélique, Responsable des Ressources Humaines : recrutement@adsea15.fr / Direction Générale, sis 2 Rue de la Fromental, 15 000 AURILLAC / 04.71.48.21.15.
Vous avez jusqu'au 23 mai 2025 pour nous adresser votre CV + LM ; les commissions d'embauche se tiendront courant juin.
⇒ Vous souhaitez changer de vie en vous installant dans le Cantal ?
La conciergerie territoriale (service public gratuit) peut vous accompagner. Toutes les informations en suivant ce lien : https://www.cantal.fr/vous-souhaitez-changer-de-vie-vous-installer-dans-le-cantal/
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192DWMR
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Infirmier / Infirmière en soins généraux (IDE) (Code ROME : J1506)
Autre appellation de l'offre : Infirmier / Infirmière de soins généraux
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.