Technicien Support Helpdesk N2 (H/F)
Offre publiée le 09/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Annuel de 25000.0 Euros à 26000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- SPIE ICS
- Secteur d'activité
- Conseil en systèmes et logiciels informatiques (Code NAF 62.02A)
SPIE accompagne la transition énergétique et la transformation numérique. Notre ambition ? Développer un monde toujours plus smart et responsable grâce au savoir-faire reconnu d'une communauté de passionnés qui aiment se réinventer et transmettre. Des audacieux qui entreprennent chaque jour. Des professionnels qui se révèlent dans la diversité de leurs missions et de leurs métiers.
Compétences nécessaires
- Capacité à travailler en équipe
- Communication technique adaptée aux utilisateurs
- Gestion des incidents
- Proposition d'améliorations techniques
- Analyser les besoins techniques des clients
- Collaborer avec d'autres techniciens pour optimiser les processus de travail
- Communiquer à l'oral en milieu professionnel
- Communiquer clairement les instructions
- Communiquer clairement les procédures techniques aux clients
- Conseiller les clients sur l'entretien nécessaire et les options de réparation
- Réaliser un diagnostic technique
Description de l'offre
En tant que Technicien / Technicienne Support Helpdesk N2 - Backoffice, vous rejoindrez une équipe dynamique de techniciens et serez responsable de fournir un support de qualité aux utilisateurs, en répondant aux demandes et en résolvant les incidents liés aux postes de travail informatique dans un environnement Windows. Vos principales responsabilités seront les suivantes :
Responsabilités:
* Assurer des appels sortants et traiter les demandes et incidents des utilisateurs avec une recherche de solution pour permettre la clôture de la sollicitation
* Identifier, diagnostiquer et résoudre les problèmes techniques de niveau 1 et 2 liés aux logiciels, matériels, et applications
.
* Documenter de manière détaillée les incidents, les demandes et les solutions apportées dans le système de gestion des tickets.
* Collaborer avec les équipes internes pour résoudre les problèmes complexes et assurer un support continu.
* Assurer un suivi régulier avec les utilisateurs pour garantir la résolution complète et la satisfaction du service.
* Contribuer à l'amélioration des processus en partageant les retours d'expérience et en proposant des solutions innovantes.
* Pilotage de l'activité de l'équipe : Assurer la gestion des plannings et des activités au quotidien.
* Pilotage via réunions avec le client : Organiser des réunions régulières pour le suivi des activités.
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Votre Profil :
- Travail en Equipe.
- Bon contact Clientèle & Esprit pédagogique.
- Bon communiquant & sens de l'écoute.
- Bonne Gestion des priorités, rigueur & Méthode.
- Bon capacité d'analyse & esprit de synthèse.
- Capacité rédactionnelle.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192DSBR
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne support client en industrie (Code ROME : H1108)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne support technique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.