Responsable sinistres (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 09/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
24 Mois
Salaire
Annuel de 30000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
HERAULT LOGEMENT

Hérault Logement est le bras armé du conseil Départemental de l Hérault en matière de construction et gestion de logement sociaux, mais aussi en matière d aménagement du territoire héraultais. Hérault Logement construit beaucoup, partout pour tous, gère plus de 14 000 familles par le biais de ses 4 agences qui assurent la relation de proximité afin de répondre aux demandes de ses locataires dans les meilleurs délais. Nous sommes certifiés QUALIBAIL III et Habitat Senior Services.

Secteur d'activité
Location de logements (Code NAF 68.20A)

Lieu de travail

34 - MONTPELLIER (Code postal 34080) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Assurances Exigé
  • Droit et réglementation des assurances Exigé
  • Procédures d'indemnisation des sinistres Exigé
  • Contrôler la conformité des données
  • Présenter et valoriser un produit ou un service
  • Recueillir et analyser les besoins client

Description de l'offre

Rejoignez l'aventure de l'habitat social avec Hérault Logement !

À propos de nous :
Chez Hérault Logement, nous avons pensé le logement social différemment ; nous avons créé un environnement où l'humain est au cœur de nos préoccupations. L'ensemble de nos collaborateurs est animé par une même mission : La satisfaction de nos locataires.
Pour y parvenir, nous avons notamment créé un cadre de travail agréable, favorisant l'esprit d'équipe et offrant un soutien constant.

Pourquoi Hérault Logement ?
Une entreprise certifiée et reconnue :
Labélisés "Habitat Séniors Services" et "Quali'HLM", nous nous engageons à créer des espaces adaptés pour les seniors avec une qualité de service exceptionnelle.
Certifiés Lucie 26000, nous plaçons la RSE au cœur de nos actions.

Description de la mission
Hérault Logement recherche son/sa futur/e Responsable Sinistres pour son siège à Montpellier.

Le poste est placé sous l'autorité du Directeur des Services Locatifs et de la Maintenance du Patrimoine.

Il ou elle prend en charge, sur un patrimoine donné, la gestion administrative et technique des sinistres (Dégâts Des Eaux, Incendies, Dommages-Ouvrage.), de la déclaration à la clôture.

Il (elle) pilote le renouvellement, l'exécution et la mise en œuvre des contrats d'assurance (Dommages-Ouvrage, Propriétaire Occupant et Non Occupant, Flotte Automobile et Responsabilité Civile).

Vos principales responsabilités :

Gestion des sinistres :
- Prendre en charge les dossiers sinistres de A à Z : déclaration, relation avec les assureurs, les experts, les entreprises, établissement des devis, bons de commande, validation des indemnisations et clôture des dossiers.
- Initier et suivre les actions directes ou récursoires contre les responsables identifiés.
- Participer et organiser la représentation de l'Office lors des expertises.
- Suivre techniquement et financièrement les sinistres afin d'en garantir la maîtrise des coûts et des délais.
- Assurer la conformité documentaire (numérisation, classement) et veiller au respect des procédures internes.

Pilotage des contrats d'assurance :
- Piloter le renouvellement des contrats d'assurance (Dommages-Ouvrage, PNO, Flotte automobile, RC.).
- Élaborer les cahiers des charges et garantir la bonne mise en œuvre des garanties souscrites.
- Collaborer étroitement avec les courtiers, les compagnies d'assurance et les services juridiques internes.

Suivi, conseil et coordination :
-Mettre à jour les indicateurs de suivi et analyser la sinistralité pour piloter les actions de prévention et d'optimisation.
- Jouer un rôle d'expert auprès des agences pour les accompagner dans la gestion des sinistres complexes.
- Participer à l'amélioration continue des pratiques internes et à la montée en compétence des équipes.
- Profiter des visites sur le terrain pour proposer des actions correctives liées à l'état du patrimoine.

Profil recherché :

Formation : Bac+2/3 en gestion des sinistres, assurance, droit ou expérience équivalente.

Expérience : Une expérience en tant que Responsable Sinistres, idéalement chez un bailleur HLM ou en syndic, est un plus.

Compétences clés :

Maîtrise de la réglementation des assurances et des sinistres.
Connaissance des mécanismes des marchés publics.
Capacité à adapter sa communication selon les interlocuteurs.
Compétences informatiques (Excel, Word, logiciels de gestion des sinistres).

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192DPPK

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en assurances (Code ROME : C1102)

Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère gestion sinistres

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS