Gestionnaire de la formation continue - EPN10 (H/F)

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Offre publiée le 08/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 36 Mois
Durée de travail
37H30 Travail en journée (37H30 Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 2153.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CONSERVATOIRE NATIONAL DES ARTS ET METIE
Secteur d'activité
Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)

Lieu de travail

75 - PARIS 03 (Code postal 75003) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Techniques de communication orales, écrites et numériques
  • Classer des documents
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Utiliser les outils numériques
  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Relayer de l'information

Description de l'offre

Le poste est rattaché au Service de la formation continue de l'Intec (Institut National des Techniques Économiques et Comptables), au sein de l'Équipe pédagogique nationale « Comptabilité, contrôle, audit » (EPN10), qui forme chaque année plus de 12 000 élèves, en France et à l'international.

Placée sous la responsabilité de la cheffe de service, l'équipe, composée de sept gestionnaires de formation continue, assure l'ensemble des missions liées à l'organisation des formations financées dans le cadre du Compte Personnel de Formation (CPF) ou prises en charge par des tiers payeurs, pour environ 3 000 élèves par an.

Les missions du service s'articulent autour de trois grandes thématiques, parmi lesquelles chaque gestionnaire aura son périmètre dédié.

Activités principales

1. Gestion des formations financées par le CPF (Compte Personnel de Formation)

Informer et conseiller les candidats sur les formations disponibles, en les aidant à choisir celles qui correspondent le mieux à leurs objectifs professionnels
Recevoir et traiter les demandes de formation financées par le CPF, en vérifiant l'éligibilité des candidats et des formations
Assurer le suivi des demandes via la plateforme EDOF
Procéder à l'inscription des élèves dans le logiciel de scolarité Siscol et les accompagner dans l'utilisation de la plateforme Mon Compte Formation
Suivre le bon déroulement des formations : gestion des assiduités, évaluation des parcours, et ajustements éventuels en cours de formation

2. Gestion des formations financées par des tiers payeurs

(France Travail, Plan de développement des compétences, CPF de transition, contrat de professionnalisation)

Conseiller les salariés et les demandeurs d'emploi sur les possibilités de formation et les différents dispositifs de financement disponibles
Accompagner les candidats dans le montage de leur dossier de financement, en vérifiant leur éligibilité
Gérer les aspects administratifs liés au financement : établissement des devis, suivi des paiements, rédaction et gestion des contrats de formation
Assurer le suivi des participants pendant et après la formation : contrôle des assiduités, évaluation de l'efficacité de la formation, ajustements si besoin
Mettre à jour régulièrement les bases de données relatives aux participants, formations, résultats et financements

3. Gestion des dispositifs de validation des acquis : VAE, VAPP, VES

Informer les candidats sur les dispositifs de validation des acquis et les conseiller sur celui le plus adapté à leur situation
Réceptionner et instruire les dossiers de candidature en veillant à leur complétude et conformité
Organiser et coordonner les jurys ou commissions de validation
Recueillir les retours d'expérience des candidats afin d'améliorer l'accompagnement et l'efficacité des démarches de validation

Dans le cadre de la mutualisation des activités de l'EPN, il pourra être demandé ponctuellement une aide à d'autres services.

Informations complémentaires et conditions de travail

Temps de travail : 37h30 par semaine
44 jours de congés + 13 RTT sur une année universitaire (du 01/09 année N au 31/08 année N+1), à proratiser selon la durée du contrat
Télétravail : oui, possible à raison d'1 à 2 jours par semaine après 1 mois d'ancienneté
Management : non
Gestion de projet : non

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192DLMC

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire technique (Code ROME : M1605)

Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne de gestion administrative

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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