Conseiller Support IAM (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 07/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
2 An(s) - Support informatique
Salaire
Selon profil
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MIPIH
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

80 - AMIENS (Code postal 80000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Analyser les tendances des incidents pour prévenir les problèmes futurs Exigé
  • Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur Exigé
  • Configurer les équipements réseau et serveurs Exigé
  • Intégrer des composants d'équipements informatiques ou bureautiques Exigé
  • Réaliser une configuration standard sur un poste de travail
  • Diagnostiquer des dysfonctionnements sur des installations de réseau
  • Agir rapidement en cas de panne pour minimiser les interruptions
  • Elaborer et suivre des tableaux de bord des incidents sécurité
  • Surveiller le fonctionnement des machines
  • Apporter une assistance technique aux équipes
  • Analyser les besoins spécifiques des clients
  • Optimiser les performances des systèmes informatiques
  • Concepts de gestion des identités et des accès IAM Exigé
  • Javascript/scripts-batchs sous Windows. Exigé
  • ETL Talend Exigé
  • Langage SQL: Oracle et MySQL. Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    Sécurité informatique

Description de l'offre

Les solutions de gestion des Identités et des Accès SI (IAM) permettent aux Hôpitaux de répondre à leurs enjeux en matière de sécurisation du système d'information. Le MipihSIB accompagne ses adhérents au déploiement de ces solutions IAM et en assure le support.
Dans le cadre du renforcement de ses équipes, Le MipihSIB recherche un(e) conseiller(ère) support IAM sur l'agence d'Amiens.
Vos missions :
-Assurer le support de premier et second niveau pour les incidents et demandes lié à la gestion des identités et des accès (IAM).
-Appliquer les politiques de gestion des accès en respectant les règles de sécurité et de conformité.
-Diagnostiquer et résoudre les problèmes d'authentication et de permissions.
-Escalader les incidents complexes vers les niveaux supérieurs si nécessaire.
-Rédiger et mettre à jour la documentation et les procédures liées à l'IAM.


Issu(e) d'une formation informatique, vous avez une première expérience (stage, alternance) en support informatique ou IAM.
Motivé(e), vous n'avez pas peur d'apprendre et d'évoluer dans le domaine de la gestion des identités.
Vous avez un très bon relationnel et de bonne capacités à analyser et résoudre des incidents techniques.

***Avantages***
Concilier vie pro / vie perso avec 48 jours de congés annuels (28 CA et 20 RTT).
Télétravail possible indemnisé pouvant aller jusqu'à 3 jours par semaine (selon le poste proposé).
Carte SWILE titres restaurants 10€/jour travaillé (50% payé par l'employeur).
75% de votre abonnement de transports en commun pris en charge cumulable avec le forfait mobilité durable.
Participation à la mutuelle santé et à la prévoyance.
Une équipe associative locale motivée : tarifs préférentiels pour vos activités sportives, sociales et culturelles,

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192DHDP

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)

Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère support technique informatique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS