CHEF ATELIER H/F

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Offre publiée le 07/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H Autre (39H Autre)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Mensuel de 2200.00 Euros à 2500.00 Euros sur 12 mois
à négocier selon profil
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
NORAUTO
Secteur d'activité
Commerce de voitures et de véhicules automobiles légers (Code NAF 45.11Z)

Lieu de travail

54 - ST NICOLAS DE PORT (Code postal 54210) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Planifier des réparations
  • Planifier les réceptions de véhicules
  • Contrôler les réparations
  • Organiser le travail d'une équipe

Formations nécessaires

  • CAP, BEP et équivalents Exigé
    Mécanique automobile

Description de l'offre

Dans votre mission principale, vous serez responsable de la réalisation des objectifs économiques (chiffre d'affaires, marges et stocks) et de Satisfaction Clients par le management et le développement de votre équipe, principalement en atelier.

Vous animerez la surface de l'atelier pour attirer, vendre, fidéliser et satisfaire les besoins de chaque Client Omnicanal. Vous retransmettrez à votre équipe la politique commerciale générale et de sécurité. Vous serez rattaché(e) au Directeur de Centre.

Dans vos attributions, vous interviendrez également sur les véhicules légers en mécanique rapide (pneumatique, freinage, révision...) et en mécanique spécifique ou spécialisée (distribution, embrayage, motorisation...).

Travail du lundi au samedi (1 jour de repos variable par semaine + le dimanche).
Horaire d'ouverture de l'enseigne : du lundi au samedi.
Formations en interne et en externe possibles afin de monter en compétences.

Compétences attendues
- Savoir gérer fonction en toute autonomie
- Savoir accueillir une clientèle et exercer une communication appropriée
- Avoir de bonnes connaissances des normes environnementales et des règles de sécurité
- Connaitre parfaitement les principes de fonctionnement d'un moteur
- Connaitre les procédures d'entretien de véhicules
- Savoir analyser et réaliser la mise au point et les réglages sur les véhicules
- Détenir une certaine habilité à détecter les dysfonctionnements d'un véhicule et des équipements et savoir apporter des solutions techniques pour les remises en état
- Savoir diagnostiquer, valider les différents points de contrôle par prestation réalisées par soi-même et son équipe et identifier les prestations complémentaires à réaliser
- Savoir renseigner les suivis d'interventions et transmettre les informations précises à l'accueil
- Avoir une maitrise parfaite sur les interventions de service rapide (pneumatiques, freinage, révisions.)
- Avoir une bonne maitrise pour le changement ou la réparation des moteurs, boîtes de vitesse, embrayages, suspensions, démarreurs, embrayages, distributions.
- Savoir mettre en pratique en identifiant une intervention à partir d'un dossier technique

Missions
- Appliquer les règles de courtoisie pour une relation aimable et professionnelle avec les Clients
- Responsable de la résolution des litiges clients complexes, gestion de l'évolution du nombre de litiges et leur résolution (taux de garantie et taux de retour)
- Responsable de la qualité, l'attractivité et la tenue de l'atelier (propreté, sécurité, respect des référentiels...)
- Organisation, planification et animation des ressources et des compétences pour une prise en charge rapide et qualitative en conformité avec la Charte Managériale et la politique des Ressources Humaines
- Participation au recrutement et de la qualité d'intégration des nouveaux collaborateurs
- Identification des besoins de compétences au sein de son équipe et proposition de plan de formation pour permettre 100 % des prestations
- Briefing et débriefing des formations de l'équipe, validation de l'acquisition des compétences par certification pratique
- Accompagnement individuel des collaborateurs (plans d'actions, entretiens d'activité, entretiens annuels...)
- S'adapter à tous profils de Clients et apporter les conseils appropriés
- Définir et mettre en œuvre des actions d'améliorations à partir des remontées de mon équipe
- Participer à la fidélisation en développant les relations Clients par l'accueil, par l'écoute et les conseils
- Responsable de l'optimisation des baies, des ponts et de l'outillage
- Expert(e) des prestations de montage et mécaniques conformément au Cercle de la Méthode Atelier
- Pilotage et contrôle du développement des ventes additionnelles (avant, pendant et après les prestations assurées par l'équipe) avec suivi du taux de sur-devis;
- Responsable de l'application des procédures permanentes et périodiques de gestion
- Responsable de l'entretien

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192CZTC

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef d'atelier automobile (Code ROME : I1103)

Autre appellation de l'offre : Chef / Cheffe d'atelier mécanique automobile

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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