Auxiliaire de puériculture H/F
Offre publiée le 07/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 1 An(s) - Souhaitée sur poste similaire
- Salaire
- Grille Fonct. Publ. Terr.
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MAIRIE
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Les candidatures sont à adresser au plus tard le 8 juin 2025 à : Monsieur le Maire de Saint-Junien - 2 Place Auguste Roche - 87200 SAINT-JUNIEN ou à l'adresse mail suivante : recrutement@pol-cdc.fr
Lieu de travail
87 - ST JUNIEN (Code postal 87200) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Pathologies de l'enfant Exigé
- Diplôme d'État d'auxiliaire de puériculture Exigé
- Accueillir des enfants Exigé
- Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant Exigé
- Réaliser des soins d'hygiène corporelle, de confort et de prévention Exigé
- Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité Exigé
- Pratiquer des gestes et postures de manutention en toute sécurité Exigé
- Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local Exigé
- Veiller au respect des normes d'hygiène Exigé
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Auxiliaire puériculture
Description de l'offre
POUR LE MULTI ACCUEIL; LA MAIRIE DE SAINT-JUNIEN RECRUTE UN(E) AUXILIAIRE DE PUERICULTURE CONTRACTUEL(LE) (H/F).
CADRE STATUTAIRE : Catégorie : B.
Filière : sanitaire et sociale.
Cadre d'emplois : auxiliaires de puériculture.
CONDITIONS DE TRAVAIL :
Lieu d'embauche : multi accueil
Service : pôle petite enfance
Responsable hiérarchique : responsable du multi accueil
Jours et horaires d'ouverture de la structure : du lundi au vendredi, de 7H30 à 18H30
REMUNERATION : Statutaire plus régime indemnitaire en vigueur dans la collectivité + participation sociale complémentaire de l'employeur aux contrats labellisés en santé et prévoyance Participation de l'employeur à la prévoyance (100%) et à l'assurance complémentaire santé (30€/mois) + comité des œuvres sociales et amicale du personnel ;
MISSIONS :
Au sein du multi accueil d'une capacité de 30 places et en collaboration avec une équipe de 10 personnes, l'agent recruté sera chargé d'effectuer les missions suivantes :
- accueil des familles et des enfants au quotidien,
- participation à la continuité de la fonction de direction : assurer la responsabilité du service en absence temporaire des responsables de la structure,
- prise en charge de l'enfant en groupe ou en individuel en accord avec le projet pédagogique,
- mise en place et participation aux ateliers et aux activités en concertation avec l'équipe,
- soins de puériculture et prise en charge de la vie quotidienne,
- participation aux réunions et à la mise en application des projets,
- soutien à la parentalité,
- encadrement de ses pairs (accueil et aide à la formation des stagiaires).
De manière générale, l'agent(e) devra participer au bon fonctionnement du multi accueil.
PROFIL - COMPETENCES :
- connaissances théoriques et pratiques en matière de petite enfance
- connaissance des techniques de puériculture et des soins inhérents
- capacité à mettre en œuvre les activités et ateliers d'éveil en accord avec les objectifs pédagogiques et l'éducatrice jeunes enfants
- esprit d'équipe, qualités relationnelles, sens du contact, de l'accueil et de l'écoute
- capacités d'analyse et de synthèse
- sens des responsabilités
- autonomie et sens de l'organisation
- esprit pratique, sang-froid, patience, non jugement
- discrétion professionnelle
FORMATION - EXPERIENCE :
- titulaire du diplôme d'Etat d'auxiliaire de puériculture
- expérience en multi accueil souhaitée
Poste à pourvoir 1er juillet 2025
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192CZKX
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Auxiliaire de puériculture (Code ROME : J1304)
Autre appellation de l'offre : Auxiliaire de puériculture
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.