Animateurs 1ère catégorie (F/H/X) (H/F)
Offre publiée le 07/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- temps partiel - 28H Autre (temps partiel - 28H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- selon CCNT66 + reprise d'ancienneté
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ADAPEI 35
- Secteur d'activité
- Activités des sièges sociaux (Code NAF 70.10Z)
Lieu de travail
35 - RENNES (Code postal 35000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Accompagner la mise en oeuvre d'un projet socioéducatif et proposer des axes d'adaptation à la personne
- Guider ou accompagner une personne dans ses démarches
- Organiser le travail d'une équipe
- Transmettre et expliquer aux personnes les règles sociales et civiques au cours des activités de la vie quotidienne
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
Éducateur spécialisé
Type DEES
Description de l'offre
L'Adapei 35 est une association du secteur médicosocial qui accompagne plus de 3500 personnes en situation de handicap grâce aux compétences de 1 700 professionnels au sein de 66 établissements dans le département d'Ille-et-Vilaine.
RECRUTE
Pour le Pôle Animation Territoriale et Qualité des parcours, le Service d'Accompagnement et de Soutien à la Parentalité Bassin Rennais
Deux Animateurs 1ère catégorie (F/H/X)
Description du poste :
- Sous l'autorité de la Direction, en lien avec le Chef de Service, vous exercez votre métier dans le respect de la mission et des valeurs de l'ADAPEI 35 affirmées dans le projet associatif.
- Vous favoriserez l'autodétermination et l'inclusion des personnes accompagnées.
- Vous êtes garant(e) de l'élaboration et la mise en œuvre des projets personnalisés dans le cadre du projet de service.
- Vous mettez en place la coordination des projets personnalisés avec l'équipe et les partenaires.
- Vous faites preuve d'autonomie et d'initiative tout en vous inscrivant dans une réflexion d'équipe et dans la dynamique du service.
- Vous proposez toute amélioration d'organisation ou de fonctionnement liée à votre poste et participez au projet d'établissement et à la réalisation des évolutions des pratiques professionnelles.
- Vous développez le partenariat.
- Vous participez à la rédaction et la mise en œuvre du projet de service
Profil recherché :
- Diplôme d'Educateur Spécialisé ou équivalent exigé
- Expérience requise d'au moins 1 an en Service d'Accompagnement à la vie sociale
- Connaître les différentes politiques sociales nationales - Connaître les acteurs nationaux, régionaux, départementaux, locaux chargés des politiques sociales. Connaître leurs missions respectives et les principaux enjeux de ce partenariat.
- Connaissance et maitrise des partenaires de la protection de l'enfance
- Connaissance et maitrise des acteurs de droit commun ou spécifiques liés au parcours de parentalité
- Capacité à concevoir et mettre en œuvre des projets.
- Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire
- Vous avez une pratique confirmée de la coordination de parcours
- Vous avez une connaissance des personnes en situation de handicap (mental, psychique TSA), et des publics en situation de vulnérabilités sociales
- Capacités relationnelles et de communication
- Capacité de rédaction et d'analyse
- Permis B exigé.
Contrat proposé :
- 2 CDI à temps partiel à 0.80 ETP soit 28h/ semaine à pourvoir dès que possible pour l'un et au 1er juin 2025 pour l'autre.
- Rémunération selon la CCNT66 avec reprise d'ancienneté selon la règlementation en vigueur
Modalités de recrutement :
Date limite de candidature le 19/05/2025
Les entretiens de recrutement auront lieu le 27 et 28 mai 2025 après midi.
Référence de l'offre : 2025-126 A1 SASP CDI 2 0.80 ETP
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192CXRR
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Éducateur spécialisé / Éducatrice spécialisée (Code ROME : K1207)
Autre appellation de l'offre : Éducateur spécialisé / Éducatrice spécialisée
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.