Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
Offre publiée le 07/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- temps partiel - 17H30 Autre (temps partiel - 17H30 Autre)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 1802.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SYNDICAT MIXTE MOSELLE AMONT
- Secteur d'activité
- Administration publique (tutelle) des activités économiques (Code NAF 84.13Z)
Le Syndicat Mixte Moselle Amont (SMMA) est un organisme public intercommunal créé pour répondre aux enjeux liés à la gestion des cours d'eau et des territoires associés sur le bassin versant Moselle Amont. Regroupant des collectivités locales et des établissements publics de coopération intercommunale (EPCI), le SMMA joue un rôle essentiel dans la préservation, la valorisation et le développement durable des ressources en eau et des écosystèmes associés. Le SMMA a été créée le 1er février 2022
Lieu de travail
88 - ARCHES (Code postal 88380) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- comptabilité publique/plan comptable M57
- Connaissance de l'environnement administratif
- procédures et outils comptables
- Maîtrise de l'outil informatique
Description de l'offre
DESCRIPTIF DE L'EMPLOI
Nous recherchons un(e) Assistant(e) Administratif(ve) polyvalent(e) pour rejoindre notre équipe. Sous la responsabilité de la responsable administrative du syndicat, vous serez en charge d'un éventail de tâches administratives et comptables, incluant la gestion de la paie et le suivi des opérations financières. Vous jouerez un rôle clé dans le bon fonctionnement administratif et financier du Syndicat.
MISSIONS
1/. Assurer la gestion administrative courante du Syndicat
Répondre au téléphone et prendre les rendez-vous.
Assurer la réception, le référencement, le classement et la répartition du courrier.
Rédaction des courriers à l'attention d'élus, de prestataires, de partenaires.
Mettre en place les différents registres et les tenir à jour.
2/. Contrôler les factures et pièces justificatives
Saisir et liquider les factures
Assurer le suivi de l'exécution comptable des marchés publics et des contrats (vérifier la conformité des PJ)
Veiller au respect des échéances de paiement
Gérer le suivi, le classement et l'archivage électronique des mandats, titres et pièces justificatives
3/. Gestion de la Paie
Procéder à la paye et aux indemnités pour l'ensemble du personnel et des élus,
Effectuer l'ensemble des déclarations sociales et fiscales de la collectivité employeur,
Diffuser les fiches de paie à l'ensemble des agents de la collectivité,
Assurer la gestion des dépenses relatifs aux frais de déplacement des agents
Pour postuler merci d'intégrer à votre candidature : CV et lettre de motivation (impérative)
Prise de poste prévue en septembre 2025
Les premiers entretiens auront lieu début juillet.
Date limite de dépôt des candidatutres : 11 juillet 2025
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192CXHS
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)
Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et comptable
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